Main fundraiser photo

Cabaret Mademoiselle

Donation protected

UPDATE : L'objectif que nous nous étions fixé a été rapidement atteint ! Merci à tous.tes !

Chaque don supplémentaire sera une brique de plus pour consolider le plan de reprise du Cabaret Mademoiselle afin de renforcer les investissements sanitaires et sécuritaires pour notre public...

Merci d'avance.

---

Le Cabaret Mademoiselle ne rouvrira pas ses portes à partir du mois de mai.

A partir du mois de mai, nous sommes conscient.e.s que nous ne pourrons pas rouvrir le Cabaret Mademoiselle "comme avant"... voire pas du tout.
A partir du mois de mai, nous aurons accumulé 10 mois de loyer impayés qui devront être remboursés sur les prochaines années.
Nous aurons une trésorerie affaiblie par tous ces mois d'inactivité.
A partir du mois de mai, nous verrons les aides de l'état progressivement diminuer et disparaitre (chômage temporaire pour nos employé.e.s, droit-passerelle, ...).
A partir du mois de mai, nous allons devoir faire face à de nouvelles dépenses si nous voulons rouvrir nos portes et vous accueillir de la manière la plus SAFE possible en investissant par exemple dans des assainisseurs d'air, du nouveau mobilier, ... Nous allons également devoir faire des aménagements pour la sécurité de nos artistes dans les loges.
A partir du mois de mai, nos artistes se remettrons au travail afin de créer et développer de nouveaux spectacles qui devront s'adapter à la nouvelle manière de vous accueillir. Cela demande du temps, de l'énergie et des moyens financiers...

Que nous n'avons plus.


Depuis mars 2020, nous subsistons avec les quelques primes régionales et de la Ville de Bruxelles liées au secteur de l'HORECA, le secteur culturel ne nous ayant rien octroyé.
Depuis mars 2020, nous nous sommes réinventé.e.s en studio d'enregistrement audiovisuel, salle de spectacle, studio photo, équipe de production, plateforme de streaming, boutique en ligne, conservateur.ice.s de musée, administrateur.ice.s culturel.les, lieu de résidence, vitrines performatives, studio de podcast, ... et tout cela sans presqu'aucune aide ou moyen financier.
Depuis mars 2020, nous avons créé des opportunités afin de pouvoir, non pas remplir les caisses de l'établissement mais bien proposer un maigre revenu complémentaire à nos artistes laissé.es pour compte en produisant des émissions virtuelles, en ouvrant un vrai/faux musée ou d'autres type d'activités.

En été 2020, nous avons adapté notre offre jusqu'au bout en nous adaptant au rythme des décisions politiques : jauge à 30% de notre capacité, couvre feu à 1h du matin, puis à 23h...
Jusqu'à vous accueillir en octobre 2020 sans aucune possibilité de vente de boissons, ce qui n'était plus du tout rentable mais qui permettait de payer nos artistes et surtout qui vous permettait de repartir avec un peu de magie et de paillettes après une soirée dans notre établissement.

Car c'est notre mission principale depuis l'ouverture du Cabaret Mademoiselle : vous divertir, vous émouvoir, vous amuser et vous permettre de vous évader le temps d'une soirée.


Ce financement participatif ne propose pour le moment aucune contrepartie car, à l'heure actuelle, nous ne pouvons pas vous promettre de rouvrir le Cabaret Mademoiselle en mai et d'y déguster une bière au comptoir...
La seule promesse que nous pouvons tenir, c'est de mettre cet argent à profit afin de tenir le coup, d'investir dans des aménagements confortables et sécuritaires aussi bien pour notre public, nos employés et nos artistes pour que vous puissiez revenir rapidement au Cabaret Mademoiselle dans les meilleures conditions.

 

---

UTILISATION DE LA CAGNOTTE

33% : Frais d'aménagement du Cabaret Mademoiselle (assainisseurs, appareils de mesure de CO2, nouveau mobilier, ...).
33% : Frais de création de spectacle, décor, costumes, aménagement de la scène, ... et réserve pour la rémunération suffisante de nos artistes.
33% : Dettes accumulées et fonds de roulement.

 

---

Nous nous donnons un mois pour récolter un minimum de 12.000€, ce qui sera un point de départ non négligeable pour nos aménagements. Si chacun.e d'entre vous y contribue à hauteur de ses moyens, nous pouvons y arriver.

Et surtout likez, commentez et partagez : c'est une forme de contribution aussi, et en plus c'est gratuit ! D'avance encore et toujours merci, ou mieux : douze mille mercis !

Nous avons hâte de pouvoir ouvrir nos portes à nouveau dans un Cabaret Mademoiselle 2.0 !

Organizer

Mademoiselle Productions
Organizer
Brussels

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.