Main fundraiser photo

Aidez Marie-Philippe à passer au travers !

Donation protected
Ceci est un cri du cœur pour aider, voir sauver, quelqu’un que nous aimons.

Nous voudrions vous présenter notre amie Marie-Philippe, notre amie qui, malgré les difficultés que la vie lui présente depuis 2016, qarde le sourire et sa joie de vivre. Depuis l’été 2016, elle cumule les déceptions : opérations qui ne semblent pas bien répondre, greffes par-dessus greffe, complications de ci, complications de ça, et ce, à plus d’une quinzaine de reprises. 5 ans à vivre dans l’espoir que chaque année sera la dernière à espérer si fort que sa santé redevienne comme avant. Notre amie Marie est, malgré tout, une sacrée guerrière. Elle garde le sourire, la tête haute et saute tout de même à pieds joints dans la vie. Oui, parfois c’est plus difficile pour elle de rester positive, mais qui la blâmerait ? Mine de rien, elle se répète que si elle continue de se battre, il n’a aucune chance que la maladie prenne le dessus sur elle.

Pour vous mettre en contexte brièvement, Marie-Philippe a eu un diagnostic de sarcoïdose en 2016, une souche assez rare de cette maladie qui fait qu’elle s’attaque aux tissus très rapidement. Suite à un syndrôme du compartiment, une infection dans un bras, attrapée à l’hôpital (bennn ouiii), la sarcoïdose a rendu la guérison épouvantable. L’infection était devenue tellement grande, tellement prononcée que la peau de son bras était, en fait, mangée par la maladie. S’en suivis plusieurs greffes de peau, sans que les opérations ne fonctionnent. Opération après opération, greffe après greffe, la maladie ne quittant pas le corps de Marie, elle se fait dire que la prochaine étape serait qu’on lui coupe son bras. Cette nouvelle la jeta à terre, évidemment, elle qui était sportive de nature, active, hyper vaillante au travail. Aujourd’hui encore, elle refuse que ce soit cette mesure qui soit prise. Réjouissez-vous, grâce à sa tête de cochon, elle a encore son bras, qui est un peu mal en point mais du moins, l’infection semble être contrôlée. Pour un moment, elle eut un semblant de paix d’esprit. Malheureusement, cela ne dura que quelques semaines puisqu’en janvier, Marie-Phil développa un semblant de conjonctivite, quelque chose qui, pour nous, est bien banal, mais pour elle, visiblement fut catastrophique. Du moment où les choses commencent à peine à mieux aller, la sarcoïdose prend le dessus de nouveau grâce à une sclérite. Son œil, tout comme son bras, ne veut pas guérir à son tour. Elle est donc mise au repos de son travail, puisque la lumière bleue de son ordinateur ainsi que des heures prolongées à regarder l’écran peut être très néfaste.

Suite aux examens effectuées en lien avec cette infection à l’œil, les médecins pensent à une pseudo tumeur sur le globe orbitaire. Eh, oui! Elle doit donc prendre une nouvelle médication, cette fois, pour contrée le tout. En plus de sa médication pour ses problèmes existants, elle doit cette année effectuer des traitements, sur un an, totalisant une facture de 30 000$. Une somme qu’elle n’a pas, d’autant plus qu’elle aura de la difficulté à travailler durant ses traitements. Ne sachant pas si elle sera couverte par la RAMQ, Marie a juste le goût de baisser les bras, et d’abandonner son combat qui perdure déjà depuis trop longtemps. Ce qu’il faut comprendre c’est que depuis toute ces années, Marie-Phil doit payer certains de ses traitements de sa poche puisque l’assurance maladie n’a pas tout couvert de ses besoins en soin. De plus, elle n’est pas couverte par aucune assurance privée vu son état de santé actuelle et passée.

Ceci dit, après quelques semaines d’attentes, elle apprend qu’elle sera couverte à 80 % par la RAMQ. HOURAH ! Cela réduit donc sa facture de traitements de 30 000$ à 6 000$.

Aujourd’hui, nous faisons appel à votre générosité pour l’aider à continuer d’y croire. Marie n’a que 33 ans. Elle se bat depuis qu’elle en a 27. À 33 ans, elle a la vie devant elle; elle pourra enfin continuer de voyager, aller voir des shows de country, boire un verre entre amis. Tout ce que l’on fait, en le prenant pour acquis, Marie ne le fait pas depuis bien trop longtemps ! Le 28 octobre elle se fera opérer pour retrouver une mobilité et une qualité de vie. Elle sera en réhabilitation pour une période de trois à six mois, et la connaissant trouvera difficile de s’arrêter. Elle a peur, évidemment, mais elle tient le coup. C’est juste hallucinant la force qu’elle a. Nous croyons très fortement que vos dons lui donneront du gaz pour continuer de se battre.

Nous aimerions atteindre une somme de 20 000 $ afin de payer ses traitements mais aussi pour l’aider à se payer de la nourriture et son logis puisque durant les traitements, et la réhabilitation, elle ne pourra pas travailler.

L’année passée nous célébrions, croyant que tout était derrière nous. Elle n’a jamais jamais jamais demandé d’aide financière, aujourd’hui, nous en sommes rendus là, c’est notre façon à nous de lui venir en aide et de lui démontrer notre support.

Nous vous remercions, du fond du cœur pour vos dons, pour vos partages, pour vos énergies positives et vos bons mots.
Illustration of helping hands

Give $50 to help get this fundraiser to its goal

Make a donation
Make a donation

Donations 

  • Anonymous
    • $20
    • 3 yrs
  • Yannick Bouchard
    • $20
    • 3 yrs
  • Jean-Pierre Lord
    • $20
    • 3 yrs
  • Louis Martin
    • $100
    • 3 yrs
  • David Leclerc
    • $25
    • 3 yrs
Illustration of helping hands

Give $50 to help get this fundraiser to its goal

Make a donation
Make a donation

Organizer and beneficiary

Cynthia Collin
Organizer
St-Romuald, QC
Marie-Philippe Nellis
Beneficiary

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about

  • Trusted

    Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee