
LE DISCOURS DES SONGES
Le projet:
Le projet est un moyen-métrage québécois de genre film de vampire. Le film veut recréer l'ambiance d'un film d'époque dont l'histoire se situe en Nouvelle-France. Le discours des songes raconte une chasse au vampire dans un univers folklorique du terroir et un récit aux questionnements philosophiques sur la place du religieux dans la société québécoise d'antan.
À quoi servira le montant demandé ?
Le montant demandé permettera de payer la location technique, les costumes, le maquillage, certains éléments du décor et les accommadations de l'équipe durant la deuxième partie du tournage (transport, nourriture, etc.).
L'origine du projet:
Le projet a débuté avec le désir ardent de faire un huit clos. Sont ensuite venues les thématiques de l'angoisse existentielle, la mort, le choix et la liberté par joute de dialogue. En effet, la fiction ne fait pas que se situer en 1640 dans sa forme esthétique, mais aussi dans sa façon de s’exprimer: non seulement les dialogues du huis clos entre les chasseurs et la proie ont une forme poétique, mais le fond des échanges s’inspire du dialogue philosophique très populaire de l’époque. Pensons ici au dialogue entre un prêtre et un moribond du Marquis de Sade, au dialogue du chapon et de la poularde de Voltaire ou encore à l’entretien du philosophe avec la maréchale de Diderot.
Le "teaser":
Un petit avant-goût du film final, c'est un bref montage basé sur les vidéos brutes de notre premier tournage.
Pour en savoir plus:
Tout au long de notre campagne de sociofinancement, plusieurs activités auront lieu afin de faire connaître notre projet de film au grand public. Pour connaître les détails de ces événements prochains, suivez-nous sur notre page Facebook au www.facebook.com/discoursdessonges/ ou pour toutes autres questions veuillez nous écrire au [email redacted]
Un gros merci!