Main fundraiser photo

#JeDisStopHomophobie

Donation protected

Plus de 1200 agressions physiques recensées par notre association en 2018, contre près de 840 en 2017. Plus de 560 sur l'Ile de France, dont près de 330 en banlieue. Et ce ne sont que celles que nous avons pu recenser.

Autrement, nous avons reçu environ 3200 appels sur la ligne d'écoute et plus de 8000 signalements sur les différents réseaux, soit plus de 11000 sollicitations diverses depuis le début de l'année. Nous en avions 8000 en 2017.

Un homo agressé toutes les 33 heures !

Mais si de plus en plus de personnes se manifestent, les victimes sont toujours peu enclines à déposer plainte. La honte, les préjugés, la crainte de représailles ou de ne pas être entendues... Et puis aussi de ne pas pouvoir en assurer la charge financière.

C'est la raison pour laquelle nous avons lancé ce Fonds de solidarité.

Accompagnement, assistance juridique, information, prévention, surveillance des réseaux (24h/24), ligne nationale d'écoute (7J/7). Si nous pouvons agir, en toute indépendance, c'est grâce à vous !!

Nous avons débuté l'année 2019, en pleine offensive, avec le dépôt de plus de 200 plaintes , épaulés par nos partenaires, Mousse, le Réseau des Avocats, Médecins et Notaires Gay - friendly, ainsi que le cabinet Deshoulières Avocats. Nous avons depuis réengagé des procédures et nous recommencerons aussi souvent que nécessaire pour que cesse l’impunité.

Pour les consulter : https://www.stophomophobie.com/category/actions/

---

Envoyé spécial. Homo en banlieue, le combat de Lyes, militant de STOP homophobie


Autres affaires :

Nous avons aussi agi contre la « brigade anti-trav » qui sévissait dans le 17e à Paris. Les attaques de personnes trans notamment se multipliaient depuis le début de l'année, avec ce même objectif d'« épurer les trottoirs », ont expliqué les victimes.

Elles nous ont contacté, après que nous ayons dénoncé l'une des attaques, qui avait été filmée. 3 ont accepté de déposer plainte. Une dizaine d'autres ont refusé par peur des représailles.


En Savoir plus :

- https://www.stophomophobie.com/une-brigade-anti-trav-en-pleine-action-a-paris-le-maire-du-17e-condamne-fermement-video/
- https://www.stophomophobie.com/brigade-anti-trav-a-paris-une-nouvelle-agression-dejouee-dans-le-17e-les-auteurs-interpelles/
- https://www.facebook.com/stoprelaisinfos/videos/2188097414539562/

Le samedi 3 mars 2018, c'est Jean et Laurent qui auront tristement rejoint nos statistiques. Ils faisaient leurs courses dans un Carrefour, lorsqu'ils ont été pris à partie et injuriés, sans raison aucune, par une jeune femme, qui les a même menacés de mort : « Des mecs comme vous, on les égorge ! »

Personne n'a réagi. Le vigile de l'enseigne s'est contenté de les expédier du magasin en leur suggérant de ne pas faire d'esclandre. L'auteure des faits a été placée en garde à vue le 12 mars 2018, puis déférée devant le Procureur de la République de Nanterre, qui a décidé de la renvoyer devant le Tribunal correctionnel.

Elle a maintenu en audition ses injures à l'encontre du couple. Elle avait déjà estimé, devant les clients et employés du magasin, que « les pédés ne méritaient pas de vivre et qu'il fallait les buter. C'est une honte pour la France... »

L'affaire a été examinée ce 23 avril 2018. Le Tribunal correctionnel de Nanterre a condamné la jeune femme a une peine d’emprisonnement avec sursis pour « menaces de mort homophobes ».





Si Jean et Laurent ont décidé de déposer plainte, la majorité des victimes s'abstiennent, mal-informées de leurs droits, par honte, craintes diverses et manque de ressources financières.

Nous allons accompagner Jean et Laurent dans leur combat pour obtenir justice, comme nous l'avons déjà fait pour plus de 30 victimes en 2018. Les chiffres grimpent tous les jours, d'où la constitution de ce Fonds.

Faire un don c’est nous permettre de financer :

- un soutien juridique aux victimes (paiement du dépôt de plainte, mise à disposition d’un avocat, frais de déplacement…)

- un soutien psychologique (mise à disposition d'un spécialiste, maintien d'un numéro d'urgence téléphonique...)

- une veille sur internet et les réseaux sociaux pour signaler les auteurs d'actes et de propos homophobes aux services de police.

Agir en justice pour défendre le droit fondamental de vivre librement son orientation sexuelle et son identité de genre, c'est non seulement obtenir réparation pour toutes les victimes, mais également montrer que nous ne laisserons plus ces violences impunies !

Pour participer :

1/ Relayez nos actualités, les vidéos de la campagne, les témoignages
, :

Facebook : https://www.facebook.com/stoprelaisinfos/posts/2178492905500013

Twitter : https://twitter.com/stop_homophobie/status/975795412790542336


2/ Partagez des messages
, photos, vidéos, vos témoignages de soutien, avec le hashtag #JeDisStopHomophobie


STOP homophobie

Organizer

Kesley Wayne
Organizer
Paris, A8

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about

  • Trusted

    Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee