Main fundraiser photo

Session of tenderness

Donation protected
Session of tenderness est un projet entièrement consacré à l’érotisme et aux multiples visions de la sexualité. Il présente la particularité de créer un dialogue artistique entre l’Europe et les pays de l’ex-URSS en interrogeant la société actuelle.

Les lignes directrices du festival sont formulées sous forme de questions ouvertes : quelle est la différence entre le sexe et l'érotisme? Comment s’expriment-ils dans le contexte de l’art contemporain post-soviétique ? Existe-il des sujets tabous pour un artiste d’un pays post-soviétique ? L’érotique peut-il devenir un symbole de la liberté dans un pays où l’artiste subit la censure ? Quelles limites peut atteindre l'artiste dans la manifestation de l'érotique et dans quelle mesure le public peut-il le suivre ?

Teaser vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bPzdbcO9e-0&feature=youtu.be
 

Le festival réunit 17 artistes de disciplines différentes (performance, photographie, marionnette, danse contemporaine, poésie, art plastique) venant de l’Ukraine, la Russie, le Bélarus, relativement méconnus sur la scène française.

Ce projet est le fruit de la collaboration internationale mis en place par le collectif Q rators en partenariat avec la Queer week, la galerie Treize et le Point Ephémère.
Zhanna Gladko (Bélarus)

A quoi servira l'argent collecté ?
Chaque membre de Q rators y contribue de façon bénévole. Nous sommes multifonctions et concevons nos projets de A à Z de la conception du projet à la production. La majorité du budget nécessaire a été collecté, il ne reste qu’une partie minime. C’est une très bonne nouvelle! Il ne nous reste que 1160 euros à collecter. 

1000 euros pour financer le transport et les visas des artistes 
160 euros pour les frais de la production d’une oeuvre vidéo
Alina Kopytsya (Ukraine)

Pourquoi contribuer
Créer un espace de partage d’expériences, réfléchir avec les artistes et explorer de différentes visions de la sexualité et l’érotisme.
Découvrir les oeuvres artistiques de qualité des artistes nouveaux de renom international.
Faire entendre la voix de ceux et celles trop souvent opprimé.e.s. : les homosexuels, les femmes victimes de stéréotypes du genre et des violences.
Contribuer à la construction d'une société meilleure dans les pays respectifs des artistes : plus juste, plus égalitaire, plus démocratique, encourager la liberté d’expression et de la parole, s’engager contre le racisme, le sexisme, la xénophobie et homophobie.
Bobo (Russie)

Notre équipe
Q rators est une association franco-ukrainienne composée de Natasha Tseliuba et Anna Ten, artistes et directrices artistiques, Jeanne-Cécile Cabanis, la coordinatrice du projet à Paris, Nadia Jolivet, chargée des relations presse et Kseniya Zhigunova, la coordinatrice du projet en Ukraine.

À Paris et à Kiev, Q rators produit des événements artistiques pluridisciplinaires (expositions, festivals) autour de la performance, dans le souci de promouvoir l’art expérimental dans les domaines de la peinture, de la danse contemporaine, des multimédias et de la radio.

Q rators http://qrators.weebly.com/
Queer week http://queerweek.com/2018/
La galerie Treize http://www.treize.site
Point Ephémère http://www.pointephemere.org

Contreparties
15 euros une affiche du festival signée par les artistes
30 euros une entrée gratuite pour le 21 ou le 22 mars pour une soirée de performances
50 euros une visite guidée dans les coulisses du festival
100 euros un apéro (ou dîner) avec les artistes du festival





Organiser

Ten Anna
Organiser
Paris

Your easy, powerful and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help straight to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.