![Main fundraiser photo](https://images.gofundme.com/wG61sKo6aD4mMdd36YMYmiF0Dbg=/720x405/https://d2g8igdw686xgo.cloudfront.net/68867767_1666355941505919_r.jpeg)
En mémoire de Marie-Ève
Donation protected
*Mise à jour: au nom de tous les proches de Marie-Ève, nous vous remercions de tout cœur pour votre immense générosité. La cagnotte a dépassé de loin le montant que nous nous étions fixés. Grâce à vous, l'un des rêves de Marie-Ève pourra se réaliser. Merci mille fois.*
***
Marie-Ève nous a quitté le 11 octobre dernier. Elle n’avait que 37 ans. Son départ soudain a provoqué un choc et un sentiment d’impuissance pour tout le monde. Marie-Ève aimait la vie, mais son petit cœur en a décidé autrement…
Le quotidien de Marie-Ève était uniquement centré sur le bonheur des autres. C’était notamment le cas avec son mari Philippe, avec qui elle venait de célébrer son 10e anniversaire de mariage, ainsi qu’avec le miracle de sa vie, son fils William, 6 ans, qui était tout pour elle. Elle a consacré du temps, de l’attention, de l’aide et de l’amour à chacun des membres de sa famille et ses amis. En cas de besoin, on savait qui appeler en premier pour avoir de l’écoute, du support, de la compassion... Marie-Ève était un phare, une ancre à qui s’attacher.
Enseignante émérite, elle a fait sa carrière à l’école Ste-Geneviève à LaSalle, l’école où elle a elle-même fait ses premières classes. Ses collègues de travail et ses jeunes élèves ont beaucoup bénéficié de son dévouement légendaire. Marie-Ève donnait ses cours dans la bonne humeur et faisait rire les enfants. Passionnée par son métier, elle leur donnait le goût de travailler, d’apprendre, de se dépasser. Elle illuminait leurs yeux quand elle chantait en s’accompagnant à la guitare. Marie-Ève était leur « STAR ». Ils se rappelleront toujours qu’elle se donnait corps et âme, avec bonté, gentillesse et générosité.
Depuis son départ, nous avons reçu un nombre incalculable de messages de soutien et de propositions d'aide. Chacun tente de vouloir faire quelque chose pour apaiser ou trouver un sens à ce drame. Mais il y a une chose dont nous sommes certains, c’est que si elle le pouvait, Marie-Ève nous dirait en ce moment de tout faire pour prendre soin le plus possible de son fils, pour qui elle avait tellement de rêves. C’est donc cette mission que nous, son mari et sa famille, allons poursuivre pour elle.
Si vous souhaitez aussi participer, vos témoignages de sympathie peuvent donc se traduire par un don qui servira au fond d’éducation de son fils William, afin de bien honorer la passion et la vocation qu’elle avait pour l’enseignement, et ainsi perpétuer sa mémoire.
Organizer
La famille de Marie-Ève Racine
Organizer
Lasalle, QC