Le Chalet Tattoo Shop a besoin d’aide
Donation protected
Le Chalet tattoo shop privé a besoin de vous!
Comme à peu près tous les travailleuses et travailleurs, l’équipe du Chalet tattoo shop privé est durement éprouvée par l’arrêt total des activités provoquée par la pandémie qui nous pourrit tous la vie depuis quelques semaines.
Quand nous avons ouvert ce studio il y a trois ans nous le voulions différent des autres. Un safe space pour tous, un lieu où le sexisme, l’homophobie, la transphobie ou le racisme n’ont pas leur place.
Au risque que chaque fin de mois sois serrée mais dans un souci d’équité envers l’équipe que nous avons recrutée, on a décidé de ne pas prendre une part des profits des personnes qui exercent leur art ici (au contraire de la majorité des autres studios de tatouage qui conservent jusqu’à 50% des profits de leurs artistes), seulement leur charger un loyer très raisonnable permettant de couvrir les dépenses du local.
À la mi-mars, nous avons pris la décision de fermer, le temps que la tempête passe et avant même que la Santé publique l’oblige. Pour notre sécurité et pour celle de nos clients, et par responsabilité sociale.
Sept personnes ont du jour au lendemain perdu toute source de revenus.
Ce qu’on veut sauver aujourd’hui avec votre aide, c’est Le Chalet, pour lequel nous avons un bail de loyer commercial renouvelé pour 3 ans l’automne dernier. Et qui vient avec des dépenses fixes mensuelles élevées. N’étant ni enregistrés ou incorporés (on fonctionne plutôt comme un collectif de travailleurs autonomes) nous ne nous qualifiions pas aux mesures d’aide annoncées pour les PME. Notre propriétaire a aussi refusé notre offre de repartir sur les mois à venir les mois de loyer que nous n’avons pas réussi à honorer depuis notre fermeture à là mi-mars.
Notre appel ne vise pas les clients qui sont déjà chamboulés par notre fermeture temporaire, qui avaient fait un dépôt et dont les rendez vous sont reportés. Vous vous êtes déjà montrés assez compréhensifs. On pense plutôt à ceux qu’on a déjà accueillis sous notre toit et qui ont apprécié leur expérience, ceux qui prévoyaient un jour venir vivre l’expérience unique que nous offrons.
Aidez nous à ne pas faire partie des beaux endroits qui devront fermer à tout jamais leurs portes. Les dons reçus serviront uniquement à payer le loyer mensuel du local en retard et ceux à venir le temps que nous serons fermés, ainsi que les dépenses fixes associées, et à permettre aux artistes qui reviendront de bénéficier d’au moins un mois sans loyer à payer afin de leur permettre reprendre le dessus vu les circonstances difficiles dans lesquelles on va réouvrir, a une date qui nous est encore inconnue. Il nous faudra aussi prévoir le réaménagement du studio avec des cloisons et l’achat d’équipements de protection pour les artistes et les clients.
Nous sommes conscient que la très grande majorité d’entre vous vivez présentement aussi un grand stress financier. Nous avons tout de même l’espoir qu’avec près de 10 000 personnes qui suivent notre page Facebook, une série de petite aides - tout montant peut aider - peut faire la différence.
Nous nous engageons à remettre 10% des dons reçus à l’organisme Résilience Montréal qui vient en aide aux personnes en situation d’itinérance au centre-ville de Montréal avec une attention particulière portée aux gens issus des premières nations et aux Inuits. Une vérification indépendante des sommes reçues et de leur utilisation sera effectuée.
Merci d’avance pour votre solidarité.
L’équipe du Chalet tattoo shop privé + Claude Giguère et Marie Christine Gauthier, fondateurs.
Organizer
Claude Giguere
Organizer
Montréal, QC