7e Puits Au coeur de l'Afrique
Francis Drouin de Saint-Georges, Francis Poulin de Saint-Prosper, Donald Tanguay de Saint-Prosper et Réjean Paradis de Saint-Zacharie, sont quatre hommes au grand cœur ayant réussi à se qualifier pour la 124ème édition du Marathon de Boston. Les circonstances sanitaires actuelles ont conduit à l'annulation de la tenue de cette compétition sportive de calibre mondial en sol américain. Néanmoins, leur détermination à se surpasser, elle, demeure inébranlable. Ils participeront ainsi au marathon virtuel de Boston, ici-même en sol québécois, en parcourant les territoires de Saint-Zacharie, de Sainte-Aurélie, puis finalement de Saint-Prosper pour traverser la ligne d'arrivée 42,125 kilomètres plus tard le samedi 12 septembre prochain. * En cas de pluie l'activité est remise au lendemain dimanche 13 septembre.
Ils se sont également unis pour joindre à leur exploit sportif exceptionnel une levée de fonds appuyant une cause philanthropique qui leur tient à cœur: celle de faciliter l'accès à une source d'eau potable pour des communautés où ce besoin est criant.
Messieurs Drouin, Poulin, Tanguay et Paradis ont ainsi choisi de soutenir la construction d'un puits d'eau potable en territoire béninois, en Afrique de l'Ouest en collaborant à la levée de fonds annuelle d'anciens participants du projet de coopération internationale « Au cœur de l'Afrique 2013 ». Nous joignons ainsi nos voix aux leurs et vous invitons chaleureusement à rejoindre leurs efforts marathoniens en faisant un don d'argent pour faire avancer cette cause. Vous êtes aussi invité.e.s à assister à cette course pour leur partager vos encouragements dans cet accomplissement sportif. Les dons serviront entièrement à la construction d'un 7e puits au cours de la prochaine année.
En plus de faciliter l'accès à cette ressource vitale qu'est l'eau à plus de 500 Béninoises et Béninois, votre don permettra la rémunération des différents travailleurs qui veillent à la construction du puits, tels que:
- 4 personnes pour le forage du puits ;
- 4 personnes pour la réalisation des buses et leur pose au fond du puits ;
- 1 personne pour la réalisation des poulies et de la couverture du puits ;
- 2 personnes pour la maçonnerie ;
- 1 personne pour peindre le puits.
L'emplacement pour la construction du puits est déterminée par l'ONG IHMED, un ONG fiable dont la personne-ressource est connue par le groupe depuis de nombreuses années, en collaboration avec les autorités locales ( les chefs de villages et de quartiers, ainsi que leurs conseillers). Ceux-ci connaissent le besoin réel de la population locale ce qui permet d'intervenir là où un nouveau puits aura le plus grand impact.
Du fond du cœur, nous vous remercions de contribuer à un monde meilleur un puits à la fois.
Les coureurs au grand cœur:
Francis Drouin
Francis Poulin
Donald Tanguay
Réjean Paradis
Les anciens participants au projet « Au cœur de l'Afrique 2013» :
Megan Carrier
Claude Giguère
Ann-Frédérick Larivière
Guillaume Rodrigue
* Prière de noter qu'il nous est malheureusement impossible d'émettre des reçus d'impôts.