L’histoire de Logan le petit battant
Donation protected
Comme beaucoup de gens ont constaté, notre famille vit en ce moment un double drame. Je vous partage ici l’histoire de notre petit Logan de 6 ans qui se bat très fort pour revenir à la maison avec nous.
Le 18 Mai, Logan s’est réveiller avec le côté droit du visage complètement figé. Son cas a été transféré vers Ste-Justine, là où l’ORL et le neurologue nous ont informés que Logan souffrait de la paralysie de Bell avec demande d’IRM. Plusieurs suivie auprès de Ste-Justine ont été fait par la suite pour s’assurer que rien au cerveau ne soit touché. Normalement, la paralysie de Bell guérit souvent par elle-même. Les symptômes commencent à disparaître à l'intérieur de 3 semaines, et la majorité des gens se rétablissent complètement à l'intérieur de 3 à 6 mois. Il arrive toutefois que la paralysie laisse des traces et ne guérisse pas complètement. En Août, le neurologue nous dit que son cerveau n’est pas atteint. Cependant, nous avons toujours pas passer l’IRM donc une demande à été renvoyé à ce moment. En voyant aucune amélioration rendue en Octobre, on s’inquiétait beaucoup et l’attente des tests était pénible.
Il faut se rappeler que le 6 Septembre, nous avons perdue notre maison dans les flammes. Tout a été ravagé et notre famille s’est retrouvée à la rue avec 9 enfants à charge.
Peu après ce drame, Logan a commencé à vomir à jeun à tout les matins. On se disait donc que c’était peut-être dû à l’anxiété de la perte de la maison, ou bien au mal de transport parce que nous avions maintenant 40 minutes de route à faire pour aller à l’école ou on se disait même peut-être qu’il ne veut juste plus aller à l’école. Après 1 mois, maman s’est rendue à l’urgence de l’hôpital d’Asbestos le Dimanche 8 Octobre avec Logan. En voyant l’ampleur de la situation, il a été transféré d’urgence à l’hôpital de Sherbrooke. Le verdict est tombé; Logan souffre d’un cancer du cerveau, tumeur au tronc cérébral qui n’est pas opérable. Dû à l’erreur médicale de Ste-Justine, nous n’avons pu rien faire pour éviter la propagation des masses. Son cancer se développe maintenant depuis 6 mois. A partir de là, les choses ont bougé rapidement. Les médecins nous ont d’abord dit que Logan s’en allait directement en soins palliatifs. Heureusement, il a été transféré au Children’s, là où il est resté hospitalisé. Il a eu la chance d’avoir le meilleur neurochirurgien, qui après avoir consulté de nombreuses fois les résultats obtenus, il s’est rendue compte que Logan n’entendait plus de son oreille droite.
Il a subi une grosse opération de 10h30 dans la même semaine, soit le 12 Octobre. Sont cerveau est compressé et les masses sont importantes. 50% des masses au niveau de la nuque ont été enlevées durant l’intervention. Quand les neurochirurgiens ont essayé d’enlever les masses au niveau du tronc, deux réanimations ont dû être nécessaires. Malgré la perte de son poux, le reste de l’opération s’est bien déroulé et Logan est sortie des soins intensifs le lendemain. Selon les tests, il aurait déjà retrouvé l’audition de son oreille droite. Une biopsie des masses retirer a été envoyé en évaluation pour savoir la suite de ses traitements (chimio, radio ou même les deux).
Logan est un petit garçon persévérant qui en n’a dedans. Souriant, fonceur, sûr de lui avec son attitude « moi j’capable ». Il se bat très fort, il a la force de vivre. Il progresse très bien et on espère qu’il est fier de lui autant que nous nous le sommes.
Maman doit rester à la maison avec les enfants pour continuer malgré tout la routine école/garderie avec les autres.
Papa est au chevet de Logan à l’hôpital depuis sont hospitalisation.
Ils échangent les rôles quand t’ils le peuvent mais chose sûr, il n’est jamais seul!
Mes parents sont fatigué, les émotions dans le tapis, ils marchent dans le vide et dans l’inconnu. Ils ne demandent jamais rien mais ils méritent tout. Puisque financièrement ce sera un défi de plus avec tout les voyagements et ceux à venir, j’espère leurs offrir de l’aide le plus possible. Ils ont le coeur lourd et la tête très chargé avec la maison et le cas de notre beau Logan.
Merci infiniment a tous ceux qui ont donné peut importe la façon, en donnant des vêtements, des jouets, de leurs temps, en dons.. merci énormément du fond du coeur. La vie s’acharne d’un coup, mes parents sont des guerriers et mon p’tit frère un superhéros, le plus fort même!
Organizer
Samantha Beaudoin
Organizer
Saint-Hyacinthe, QC