Aider Sylvia à ne pas finir à la rue et payer ses soins
Donation protected
Bonjour,
je m'appelle Aimée et je fais cette cagnotte pour aider ma maman à payer ses factures afin de ne pas finir à la rue, mais également de pouvoir se nourrir et payer ses soins liés à sa condition médicale.
En mai 2022, ma mère a eu un accident de travail qui a décollé son omoplate droite qui depuis ne cesse de descendre, et qui a aussi eu des répercussions sur son bras qui risque d'être paralysé. Nombreux spécialistes ont été vu : son médecin généraliste, qui n'ayant jamais vu ce genre de cas l'a redirigé vers un spécialiste de la colonne vertébrale et des épaules dans le centre militaire de Brest qui n'a lui non plus pas su quoi faire. Elle a fait plusieurs échographies et un scanner, a été voir des kinésithérapeutes, été chaque semaine dans un centre antidouleurs à Quimper. Elle devait rentrer dans un centre de rééducation pour quelques mois en janvier, en espérant faire un sorte qu'elle puisse réutiliser son bras. Depuis mai 2022, ma mère est dans une errance médicale et son cas n'a fait qu'empirer à cause de cela. Les différents spécialistes n'étant pas d'accord sur quoi faire et n'arrivant pas à poser de diagnostic lui ont donner différentes indications allant de "il ne faut surtout pas bouger le bras, votre omoplate descend de plus en plus" à "il faut à tout prix le bouger pour ne pas qu'il se paralyse complètement". Son omoplate est très descendu, son bras et sa main sont difficile à utiliser, constamment gelés.
Ma mère était donc en arrêt de travail et était toujours payée car considéré comme un accident de travail. Mais il y a quelques jours, elle a reçu une lettre de l'assurance maladie qui conteste, manque de diagnostic, que cela en est un et lui a coupé tout ses droits. Ma mère a donc perçu son dernier salaire fin octobre, et ne sera plus payé après cela. Étant incapable de travailler elle n'aura plus aucun moyen de payer son loyer et ses factures, qui s'élèvent à environ 1100 euros / mois, ni sa nourriture, ni ses soins : en effet, vu que ce n'est plus considéré comme un accident de travail, ni ses séances de kiné ne sont plus remboursés, ni ses VSL pour se rendre au centre antidouleurs chaque semaine. Aussi, elle ne pourra pas se rendre au centre de rééducation comme prévu en janvier car rien ne sera remboursé. Ma mère n'a plus de quoi se nourrir et mange très peu c'est-à-dire exclusivement quand ses amies ou ma grand-mère l'invite à manger. Son poids est descendu de 53 kilos à 40 à cause de ça mais aussi de l'anxiété que lui procure toute cette situation. Elle a bien entendu contester cette décision, et ses spécialistes aussi et ont même fait des lettres pour plaider son cas. Malheureusement, elle ne saura la décision finale que dans 4 à 5 mois pour savoir si elle peut retrouver ses droits et son salaire. En plus du risque immense de devenir sans-abri, il y a d'énormes risques pour sa santé car elle ne mange quasiment pas mais aussi car les seules soins qui la soulagé au quotidien ne sont plus accessibles (kiné et centre antidouleurs), et que sa seule chance de pouvoir réutiliser son bras, même si ça n'arrangera toujours pas le cas de l'omoplate, lui ont été enlevé car elle ne peut plus accéder au centre de rééducation.
S'il vous plaît, aider ma maman à rester en sécurité et à garder son logement, mais aussi à pouvoir se nourrir et faire en sorte que son état ne s'aggrave pas encore plus Ma maman et moi vous en seront infiniment reconnaissant, même quelques euros peuvent aider, partager aussi, épingler le lien de la cagnotte sur vos profils sur les réseaux sociaux, en parler autour de vous,...
Organizer
Anaïs Cipolla
Organizer
Rennes, A2