Main fundraiser photo

Aidez Ludo à se remettre sur pied face au cancer!

Donation protected
Bonjour tout le monde,

Cette campagne a pour but d'amasser des fonds afin d'aider mon beau-frère de 28 ans Ludovic à se remettre de son cancer (glioblastome pour les intimes) au cerveau.

En effet, le 24 octobre 2018, après une visite à l'urgence pour maux de tête très intenses, une tumeur de la grosseur d'une pomme a été découverte dans son lobe frontal droit. Deux jours plus tard, il était opéré d'urgence à crâne ouvert pour enlever le gros de la masse.

Par la suite, pour éviter une récidive au cours des prochaines années, Ludovic a dû se soumettre à un mois de traitement de radiothérapie et de chimiothérapie. Pendant 30 jours, de la mi-décembre à la fin janvier environ, il a donc reçu des traitements de radiothérapie en plus d’une chimiothérapie en simultanée.

Pour la deuxième phase de traitement, il continuera la chimiothérapie pendant 6 mois (de février à juillet) à raison de 5 jours par semaine et à forte dose.

Subir de tels traitements est très demandant, autant physiquement que mentalement; fatigue, épuisement et nausée s’intègrent dans le quotidien du malade. Malgré ces effets secondaires, Ludovic a été obligé de continuer de travailler puisqu'il n’avait pas le droit au chômage, étant travailleur autonome. Il a donc passé ses avant-midis à l'hôpital à se faire bombarder le cerveau d'ondes pour ensuite travailler l'après-midi sur ses violons dans son atelier de lutherie.

Étant moi-même musicien et travailleur autonome, je peux le comprendre mieux que quiconque. Quand on a 28 ans et qu'on est travailleur autonome, l'idée de se prendre une assurance-invalidité nous apparaît complètement farfelue; les prix demandés par les compagnies d’assurance sont si élevés que peu de travailleurs autonomes (voire aucun) en prennent, surtout s’ils sont encore dans la force de l’âge.

Bref, pour Ludovic, le cancer ne faisait pas partie de ses plans, mais il s'y est invité quand même. Si bien qu'aujourd'hui, il se retrouve à devoir jongler avec ses nombreuses dépenses d'entreprise (local à payer, frais de toutes sortes) et beaucoup moins de temps et d'énergie pour travailler. Le coût de la chimiothérapie est lui aussi problématique: il s’agit de médicaments d’exception, pas complètement couverts par la RAMQ.

Pour s’aider financièrement et physiquement, il a d’ailleurs pris la décision de retourner dans la région de Québec (il est à Montréal présentement) où toute sa famille habite.

J'ai donc décidé de créer cette campagne de socio-financement pour qu'il puisse se remettre sur pied et continuer à avancer malgré les embûches de la maladie.  Les fonds recueillis serviront à payer sa chimiothérapie, ses nombreux déplacements à l'hôpital, son déménagement vers Québec ainsi qu'à rembourser les dettes accumulées depuis le début des traitements.

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Ludovic le lendemain de son opération.

La cicatrice 2 jours plus tard.
Donate

Donations 

  • Line Painchaud
    • $50
    • 5 yrs
Donate

Organizer and beneficiary

Mathieu Rancourt
Organizer
Levis, QC
Ludovic Proulx
Beneficiary

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about

  • Trusted

    Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee