Aidez Mathieu Synnott
Donation protected
Bonjour je m'appel Jessica je suis une amie de Mathieu.
Nous aimerions que notre ami puisse accéder des soins soit au USA ou en Californie. Je vous raconte son histoire.
Mathieu était une homme actif âgé de maintenant 42 ans. Il fesait beaucoup de sport et d’exercices tel que Motocross, Enduro, Supermoto, Trackdays, Motocyclette sur la route, randonnée en montagnes, Kayak, vélo montagne, BMX, wakeboard, snowboard, hockey etc...
Le 15 Août 2022 il a contracté la Covid 19 comme plusieurs d'entre nous, avec tous les symptomes que vous pouvez vous souvenir. Une grippe normale dans le fond qu'il disait. Il a retourné travailler quelques jours avec symptômes de fatigue résiduelle.
Par contre il a dû arrêter travailler après une semaine.
Il a réussi à faire du vélo de montagne quelques fois (entre le 30 août et le 14 septembre 2022) et tout allais de mieux en mieux.
Par contre il a commencé a avoir des palpitations. Après quelques épisodes il part en ambulance ils lui font passer une panoplie de test, et obtient son congé. On lui dit que qu'il est en pleine forme.
Le 30 septembre les palpitations recommence il se dit que c'est l'anxiété et décide d'installer ses pneus hiver arrivé à son 4 ieme il a malaise, étourdissement, faiblesse, point au cœur retour à l'hôpital refais des tests ECG prises de sang X ray thorax écho cardiaque et il reste sous observation toute la nuit branchée avec ECR . Reçoit son congé. A son retour quelques instants passe et malaise encore et retour a l’hôpital. Ils recommencent tous les tests et encore tout est étrangement normal. Il recoit un rdv pour un ECG a effort à l'hôpital, après 9 minute il s'écoule sur le tapis les jambes molles et lourdes épuisé et étourdis il le descend à l'urgence en chaise roulante.
Le 26 octobre hôpital pour malaise post effort on lui dit de contacter son médecin famille. Le 4 octobre hôpital cardiologie de Montréal. C’est la dernière fois qu'il a arriver a conduire et a se déplacer seul.
Son état maintenant et depuis 9 mois:
La Covid longue sévère qui as déclencher plusieurs maladies. Ce qui inclus une maladie auto-immune nommé Syndrome de réponse inflammatoire chronique (Jonathan Towes), Une vasculite (Aston Kutcher), Syndrome de fatigue chronique (Casey Stoner), Syndrome activation mastocytaire (Halsey)
Un épuisement total que le sommeil ne peut rattraper.
Une fatigue chronique qui le rend Invalide entre son lit le sofa l’empêchant d’effectuer les taches normales de la vie quotidienne. En gros paralysie des jambes.
Il ne peux plus rester debout.
Il tombe en Malaise Post effort aussitôt qu'il force
Il dois se déplacer en chaise roulante.
Il est impossible pour lui de faire une épicerie, pelleter, passer tondeuse, moments intimes etc...
Vision Floue, brouillard mentale perte concentration hausse de pression, arythmie, dysfonctionnement du système digestif.
Il existe très peu de traitements ou même de test ici au Canada pour guérir et comprendre cette maladie.
Les états unis offres des traitements expérimentaux de protocole de médicaments off-label, des greffe de cellules souches, Hyperthermie, Ozonothérapie etc.
Pour toute ceux qui on côtoyer Mathieu peu importe le sport et pour sa conjointe. Aidez-nous à lui trouver les soins
Organizer and beneficiary
Jessica Casavant
Organizer
Rigaud, QC
Mathieu Synnott
Beneficiary