Aidez Stéphanie et sa famille
Bon matin!
On m'a référé ce site. Pour être franche, je n’étais pas certaine de vouloir ouvrir ce GoFundMe, j'ai ouvert la fenêtre, fermé, ouvert et refermé puis ce matin je l'ai ouvert de nouveau. Je ne connais pas beaucoup de gens et c’est toujours gênant de demander de l’aide et de se montrer vulnérable au monde entier… J’ai toujours été quelqu’un qui cherchait des solutions aux problèmes rencontrés, qui essaie de se débrouiller seule le plus possible, mais ce matin j'ai mis un frein à l'orgueil et j'ai écouté cette personne qui m'a dit 'Tu sais, qui ne demande rien, n'a rien'.
Mon histoire & mon vécu, mon ressenti par rapport à cette maladie
Je m’appelle Stéphanie Halford-Boudreau, 37 ans, maman de 3 enfants âgés de 6ans , 9ans et 12 ans.
Le 14 juillet 2021, je me rendais chez ma gentille dermatologue dr. Gagné Henley à la suite de démangeaisons et à un changement d’apparence, de couleur, grosseur et texture d’un grain de beauté situé sur mon triceps gauche. La dermatologue ne voulant prendre de chance a immédiatement fait l’ablation du grain de beauté qui n’était pas joli joli et m’indique qu’elle va envoyer le tout en analyse et que j’aurai probablement des nouvelles à son retour de vacances.
Le 3 août 2021, au retour des vacances de ma dermatologue, le bureau de la dermatologue m’appela pour me fixer un rendez-vous en fin de journée à la suite de la réception des résultats de l’analyse. À 16 h 04 le 3 août 2021, elle m’annonça qu’après analyse, le rapport d’anatomo-pathologie est revenu avec comme verdict un mélanome malin et que j’aurai donc un suivi rapproché avec elle aux 3-4 mois environ, elle m'explique brièvement ce qu'est que le mélanome et le niveau d'expansion qu'il a pris.
Rendue chez moi, je regarde un peu sur internet et je trouve tellement d'informations différentes que je panique un peu. Je finis par tout fermer en me disant qu'il y a trop d'informations diverses sur internet et que ce n'est pas là que je trouverai les vraies réponses, je vais donc attendre d'en savoir un peu plus pour trouver les bonnes informations.
Le 19 août 2021, j’obtiens mon rendez-vous avez le chirurgien dr. Genest à la clinique externe de Saint-Jérôme. Sympathique médecin avec une pointe d’humour, dr. Genest m’expliqua que le mélanome malin est encore méconnu et que ce n’est pas qu’un simple bobo sur la peau, il s’agit d’une tumeur, d’un cancer, un cancer de la peau, le même cancer qui a frappé Marcelle Thibodeau et dont a succombé Robert Bourassa, ancien premier ministre du Québec. Ouf ça frappe, le fait de l'entendre... c'est comme si je n'avais pas absorbé l'information lorsque ma dermatologue me l'a annoncé, comme si je ne l’avais pas réalisé jusque maintenant on dirait…. Du moins, pas autant…
Dr. Genest m’explique qu’on va m’appeler dans 2-3 semaines environ pour me donner la date de la chirurgie. Je devrai prendre 3-4 semaines de congé du travail et à la suite de la chirurgie + biopsie du ganglion sentinelle, il vérifiera si le cancer a attaqué la lymphe et si c'est le cas, il devra opérer de nouveau et je devrai avoir recours à l’immunothérapie.
Je rentre dans ma voiture et je fond en larme. Je ne sais plus quoi penser, je sais que le futur va dépendre du résultat de l'analyse de la chirurgie et de la biopsie du ganglion Sentinelle. Il me reste plus qu'à attendre cette date.
Ce GoFundMe a pour but de ramasser les fonds suffisants pour ne pas avoir à m’inquiéter de payer certains comptes.
Je vous remercie grandement pour votre support et votre générosité.
Stéphanie-37 ans
Notez bien: Par défaut, un pourboire de 12.5% est prélevé sur votre carte de crédit et versé à GoFundMe en plus du montant de votre don. Pour réduire ou annuler le pourboire qui n'est pas versé à la famille, cliquez sur le lien « Indiquez le pourboire de votre choix» situé au-dessus du bouton «Continuer». Il suffit de mettre le montant que vous désirez.
___________________________________________________________
MISE À JOUR
7 septembre 2021
Je viens d'avoir la date tant attendue, celle de ma chirurgie pour exérèse élargie et biopsie du ganglion Sentinelle; elle aura lieu le 15 septembre à 8 h après une scintigraphie. J'ai hâte que cette étape sois faites pour avoir le résultat et savoir à quoi m'attendre ensuite.... mais j'ai peur en même temps....
Ouf aujourd'hui, surtout en après-midi c'est difficile, j'ai beaucoup de rage/colère et de tristesse. J'ai de la difficulté à mettre des mots sur mon ressentie, c'est comme si je perds le contrôle, le contrôle de mes sentiments, le contrôle de MA vie! Je trouve ça difficile et je ne veux pas imposer ça à ma famille et en même temps je sais que j'ai le droit de vivre différentes émotions toutes mélangées, je sais que c'est 'normal' de passer aux travers de ces sentiments en ce moment mais c'est dur à prendre quand on le vit. Un jour à la fois qu'on dit, je dirais en ce moment, une minute à la fois car chaque minute compte.
___________________________________________________________
15 septembre 2021
Opération exérèse élargie + biopsie du Ganglion Sentinelle
Ça n'a pas été facile, beaucoup de stress, j'ai pleuré en parlant au chirurgien dr. Sylvain Genest avant la chirurgie, il est très humain et depuis quelques temps, quand on pose la main sur moi et que je ressens de la compassion, je fond en larmes...
Voilà un pas de fait, maintenant en attente du fameux résultat qui va teindre les prochaines années de ma vie. On se croise les doigts pour que le résultat montre que ce n'est pas métastasé. Niveau Clark de IV je sais que les chances qu'il y a des métastases sont grandes mais je continue d'y croire. On attends maintenant le 5 octobre pour les résultats!
19 septembre 2021-https://cancer.ca/fr/
On m'a référé au site de la Société canadienne du cancer et vraiment wow, c'est une ressource à ne pas négliger lorsqu'on a un cancer quelconque, on y trouve du réconfort, on comprends mieux ce que l'on vit, on comprends que malgré que tout le monde littéralement TOUT LE MONDE nous dit de penser positif car oui c'est important pour la guérison, ben c'est NORMAL et on a le DROIT de ressentir des périodes où l'on a plus de pensées négatives, on doit les vivres aussi... toutes les émotions doivent se vivre, on doit savoir les reconnaître, les comprendre et ensuite accueillir le fait que les gens ne recevront pas ces émotions de la même façon que nous et qu'ils peuvent vivrent des émotions à leur tour; c'est aussi ça je crois l'intelligence émotionnelle. Mais il est important de se laisser le droit de vivre tout ça, d'avoir des ups and downs. C'est correcte!
21 septembre 2021
Mon anniversaire est sous peu, eh oui j'aurai 38 ans le 24 septembre 2021. J'ai beaucoup de périodes où je suis inquiète, j'ai des périodes de remise en question, je pense aux projets que j'aimerais réaliser avec ma famille si tout est beau lors de mes résultats...pleins de questionnements sur la vie en général. J'ai également réfléchi et je crois que je vais retourner au travail la semaine prochaine puisque j'ai besoin de me changer les idées, de penser à autre chose qu'au cancer et aux résultats qui arriveront sous peu et aussi parce que pour moi les gens avec qui je travaille sont comme une famille pour moi, ils comptent beaucoup, tous pour différentes raisons, ils ont toujours été présents, tous à leur façon et je suis reconnaissante X1000 envers eux et ils me manquent. Je suis une boule d'émotions et je vis un tourbillon d'émotions et je le prends, je le vis car je sais que j'ai le droit de le vivre.