Aidez Nathalie à défendre le droit de manifester!
Donation protected
Bonjour, je m'appelle Nathalie et je suis une militante anticapitaliste, écologiste et féministe.
En septembre 2022, j'ai été violemment interpellée par la police cantonale, dans le cadre d'une manifestation contre la venue de l'association suisse des banquiers à Neuchâtel.
Pour m'être opposée à mon interpellation, le Ministère public m'a condamnée à 30 jours amende à 30.- pour "empêchement d'accomplir un acte officiel" et "faits constitutifs de violence ou menace contre les fonctionnaires", avec sursis pendant 2 ans. Avec l'aide d'une avocate, je me suis opposée à cette condamnation, et l'affaire a été renvoyée devant le Tribunal de police. Après 5 audiences (!), la juge a choisi de croire les policier-ères prétendant que je les avais frappé-es, et a balayé les témoignages des manifestant-es. A ma peine de base s'ajoutent donc maintenant des frais de justice supplémentaires s'élevant à 2000.-.
Face a une justice partiale, je renonce aujourd'hui à faire recours. J'ai cependant besoin de soutien pour payer les frais liés à mon procès.
Le droit de manifester est garanti par la Constitution suisse et par la Convention européenne des droits de l'homme. Aidez-moi à le défendre!
Organizer
Nathalie Delbrouck
Organizer
La Chaux-de-Fonds, NE