Main fundraiser photo

Aidons Édouard et sa famille

Donation protected
Levée de fonds afin de permettre à la famille d'Édouard de concentrer leur énergie sur sa réhabilitation.

Message de la famille :

Le lundi 5 août 2019 à Baie-des-Sables est survenu un accident ayant coûté la vie à Israël Beaulieu, 41 ans, en plus d’envoyer l’aîné de ses enfants Édouard Beaulieu, 19 ans, à l’hôpital dans un état critique.

Édouard est maintenant hospitalisé à l’Enfant-Jésus à Québec et, contre toute probabilité, son état semble s’être stabilisé et on ne craindrait plus pour sa vie. Il doit passer une batterie de tests à tous les jours et est toujours sous sédatifs, mais on peut désormais avoir espoir en un rétablissement.

Le simple fait qu’il soit toujours parmi nous tient carrément du miracle. Il était sur la banquette arrière d’une voiture immobilisée lorsqu’elle s’est fait emboutir par un camion roulant à 100 km/h.

Une série d’événements incroyables, tels que l’arrivée par hasard sur les lieux de l’accident d’un urgentologue, un médecin, un paramédic et une infirmière (!!!), le médecin Geoffrey Smith ayant fait le trajet en ambulance avec lui jusqu’à Rimouski... suivi du travail de la chirurgienne Josée Bilodeau ayant réussi l’impossible à l’hôpital de Rimouski pour freiner l’hémorragie interne et préserver les organes vitaux (les médecins de l’Enfant-Jésus ne cessent de nous répéter à quel point l’opération de Dre Bilodeau était une prouesse olympique), le fait que la tête d’Édouard soit indemne et que la colonne vertébrale n’ait pas été endommagée, ainsi qu’une combinaison d’autres coïncidences difficiles à croire nous portent à avoir confiance qu’il pourra se tirer d’affaire.

C’est un combattant titanesque; c’est déjà la deuxième fois qu’il doit se battre pour sa vie et il aura besoin d’un courage surhumain pour se remettre sur pied en même temps qu’il devra faire le deuil de son père.

Si tout va pour le mieux, Édouard en aura quand même pour quelques mois à l’hôpital de Québec en soins intensifs et ne sera pas chez lui avant Noël. Sa mère Pascale désire rester à ses côtés le plus longtemps possible et cela signifiera des frais significatifs :
Perte totale de revenus pendant des mois
Frais d’hébergement et repas à Québec
Frais de déplacements, hébergement et repas pour les quatre frères et soeurs d’Édouard qui demeurent en Gaspésie et voudront voir leur grand frère de temps en temps
Séances de psychologue pour les enfants qui doivent “dealer” avec la perte de leur père en même temps que l’hospitalisation d’Édouard
Et tous les autres frais connexes que nous oublions.

Pour alléger le stress financier de Pascale en cette période difficile, car elle a déjà assez de choses à penser, vous pouvez participer à cette campagne en ne donnant ne serait-ce que quelques dollars.

Comme le but n’est pas de tirer profit du drame vécu par cette famille, si la totalité des dons recueuillis devait dépasser les dépenses encourues au cours des prochains mois, l’argent supplémentaire sera versé aux fondations de l’Hôpital de Rimouski et de l’Enfant-Jésus.

Merci!
David Ratté, frère de Pascale,
Marianne Fortier, cousine de Pascale
Donate

Donations 

  • Anonymous
    • $25
    • 5 yrs
Donate

Organizer and beneficiary

Hélène Bernier
Organizer
Matane, QC
Pascale Ratté
Beneficiary

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about

  • Trusted

    Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee