Aidons à nouveau Gaëlle à recevoir une éducation !
Donation protected
Bonjour à tous,
Ma famille et moi avons perdu en mars 2022 notre belle Louise, amie très chère, qui a été emportée trop tôt, trop vite, par la maladie SLA (sclérose latérale amyotrophique).
Avant de nous quitter, fidèle à ses habitudes bienveillantes, Louise - un réel coeur sur deux pattes- m'a demandé de poursuivre, année après année, l'engagement qu'elle s'était donné envers son ami Nabon, rencontré aux Gonaïves, en Haïti, lors de ses trois mois de travail en coopération dans ce pays.
Nabon et sa femme Ruth ont donné naissance, en 2019, à une petite fille nommée Gaëlle. Leur fille aura bientôt 4 ans.
Depuis l’accouchement, Ruth éprouve des problèmes de santé mentale et neurologiques importants. Nabon est donc l’unique soutien financier de la famille.
Il faut savoir; les enfants haïtiens commencent l’école à 3 ans, et les écoles sont privées. Pour les enfants de cet âge, l’école est l’équivalent à un Centre de la petite enfance (CPE) au Québec, mais il faut payer pour y avoir accès. Aux Gonaïves, la scolarité pour un enfant de 4 ans coûte très cher, en plus des hausses quotidiennes du prix du carburant, affectant considérablement le coût de la vie en Haïti.
Louise a particulièrement été touchée par la situation de Gaëlle et sa famille, ayant elle-même un petit fils, son petit Lévi. Parce qu'il est né à Montréal, au Québec, elle sait que Lévi pourra fréquenter gratuitement la petite école de quartier située juste en face de chez lui. Il aura également la chance d’étudier plus tard parce que ses parents et grands-parents cotisent à un Régime enregistré d’épargne-études. Voyant le monde qui sépare les réalités de ces deux enfants, Louise s'est demandée comment elle pourrait aider Nabon à faire instruire sa petite Gaëlle afin de lui assurer un avenir meilleur.
Ayant toujours eu le coeur sur la main, Louise a décidé d'aider son ami Nabon en organisant annuellement une collecte de fonds en son nom, via la plateforme GoFundMe, en y incluant les indexations nécessaires en fonction des variations de coûts selon le niveau de scolarité. Comme mentionné plus haut, avant que la maladie ne l'emporte, Louise m'a demandée d'assurer le maintien de cette entraide, en renouvelant celle-ci chaque année au moment de la rentrée.
Alors voilà qu'au nom de notre belle Loulou, qui malgré son départ hâtif, nous marque par ses valeurs humaines, je viens vers vous pour lui rendre hommage, en sollicitant votre aide et votre générosité, et ainsi permettre à son ami Nabon de poursuivre la scolarité sa fille Gaëlle.
L’objectif visé à chaque année est de 1 600 $ . Les sommes recueillies permettront de couvrir les frais de scolarité et les frais connexes, et elles seront versées en totalité directement à Nabon. L'an dernier vos nombreux dons lui ont permis d'assumer les frais de scolarisation pour sa fille. Je viens conséquemment à nouveau vers vous tous et toutes, pour renouveler cette année notre support envers cette famille.
Ainsi, au nom de Louise et du mien, merci de participer généreusement à l’émancipation d’une petite fille qui ne demande pas mieux que de tirer le meilleur de la vie.
Organizer
Sarah Leroux-Goyet
Organizer
Montreal, QC