
Appel à la générosité pour soutenir Maxime et sa famille
Donation protected
Chers amis,
Je fais appel à votre solidarité pour soutenir notre collègue Mélanie et sa fille Maxime, 19 ans, dont la vie a basculée le 7 décembre 2024 à la suite d’un tragique accident. Voici leur histoire :
Ce jour-là, Maxime était à la maison avec des amis. Malheureusement, elle a subi une lourde chute, ce qui a entraîné une fracture de la colonne vertébrale et une compression de la moelle épinière. Après plusieurs heures de souffrance, elle a été opérée d’urgence à l’hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Ses parents, qui étaient à l’extérieur de la ville, ont reçu à leurs arrivées le verdict des médecins que Maxime risquait de ne plus marcher et que les pronostics étaient très incertains.
Maxime a passé quatre semaines à l’hôpital avant d’être transférée en centre de réadaptation, où elle travaille chaque jour pour retrouver son autonomie, mais n’a toujours pas retrouvé la mobilité aux jambes. Ses parents ont dû s’absenter du travail pour être à ses côtés. Elle continuera sa réadaptation en clinique externe et aura également besoin d’un soutien psychologique. Afin de rendre son éventuel retour à la maison plus facile et plus sécuritaire, et comme la subvention pour le programme d’adaptation de domicile est présentement suspendue, Mélanie et sa famille ont besoin de notre aide. Votre soutien financier permettra de financer l’installation d’équipements essentiels pour améliorer la qualité de vie de Maxime et faciliter ses déplacements à domicile.
Voici les besoins immédiats :
1. Installation d'une chaise d'escalier au coût d’environ 17 000$ pour les déplacements de Maxime à l’intérieur de la maison et lui permettre l’accès au garage qui est l’accès le plus optimal vers l’extérieur.
2. Chaise roulante supplémentaire au coût d’environ 4 000$ adaptée à ses besoins afin d’avoir une chaise roulante sur les 2 paliers de la maison pour l’autonomie de Maxime.
3. Acquisition et adaptation d’un véhicule au coût d’environ 25 000$ pour faciliter ses déplacements à l’extérieur.
4. Tout autres soins non couverts telles les séances de réhabilitation à la marche.
5. Tout autre équipement nécessaire pour garantir son confort et sa sécurité au quotidien.
Chaque don, quel qu’en soit le montant, contribuera à améliorer le quotidien de Maxime et de sa famille. Ensemble, nous pouvons les soutenir dans cette épreuve difficile et les aider à reconstruire leur vie.
Merci du fond du cœur pour votre solidarité et vos prières.
Organizer and beneficiary
Karine Bibeau
Organizer
Melanie Lauzon
Beneficiary