Benjamin Lamarche - Viking et combattant
Donation protected
Benjamin Lamarche a 11 ans et il a eu un diagnostique de leucémie lymphoblastique de type T le 10 octobre dernier. Depuis le 11 janvier, il est en rémission mais cela requière quand même des traitements intensifs. Jusqu'en juillet, il doit recevoir des traitements 2 à 3 fois par semaine à l'hôpital. Par la suite, pour environ 3 ans, il recevra des traitements une semaine par mois.
Compte tenu de son état, Benjamin, nécessite que l'un des deux parents soit présent auprès de lui. Benjamin a espoir de retourner à l'école en septembre et de recommencer à jouer au hockey.
Entrevue avec Louis Jean - TVA Sports
D'ici là, il est constamment à la maison ou à l'hôpital. Il reçoit ses cours à la maison et est isolé n'ayant pas suffisamment d'anticorps pour côtoyer ses amis et famille. Benjamin a de la difficulté à s'habiller, il a peu d'énergie et a perdu son endurance, sa force et son énergie. Depuis la mi-janvier, il a des nausées car la chimio a endommagé son système digestif.
Malheureusement, nous avons épuisé nos ressources financières pour subvenir à nos obligations financières. Nos revenus (l'un de nous travaille et l'autre est sur le programme fédéral proche-aidant), ne sont pas suffisants pour honorer toutes nos factures...
En toute humilité, nous soumettons cette demande d'aide financière afin de nous permettre de demeurer présent avec Benjamin.
Notre intention est de pouvoir l'accompagner pendant sa période intensive. Par la suite, nous espérons être en mesure de retourner au travail et ce, pour la période estivale.
Notre Benjamin est notre érable. Il est fait d'un bois dur. Cet automne, il a perdu ses feuilles en même temps que ses cheveux. Cet hiver, il est en dormance pendant qu'à l'intérieur, son sang se régénère de manière à ce que d'ici l"été, il puisse recommencer toute ses activités.
Présentement, Benjamin vit une période difficile, mais tous ensemble, nous sommes présents pour l'encourager!
Votre soutien, nous permettra de faire partie de sa croissance!
Il est difficile d'avouer cet état de faiblesse. Mais en même temps, il faut reconnaitre que votre support, nous permet d'affronter cette terrible maladie... Et surtout, que ce cancer est seulement de passage, car nous sommes dans le processus de guérison!
Depuis le jour 1 de son diagnostique, Benjamin est LE plus fort... il est notre VIKING... il COMBAT avec son sourire ! Que ce soit lors de ses rencontres ou des différents reportages, il en ressort avec une maturité surprenante... pour un enfant de 11 ans!
Votre geste est important pour nous et a un grand impact. Par la maladie, nous avons découvert que la générosité et la bonté existe encore en 2019. Nous avons toujours été impliqués dans notre milieu, mais nous ne réalisions pas le bien que nos gestes peuvent avoir sur les autres.
Un geste du coeur a une portée insoupçonnée jusqu'au jour où nous en sommes le receveur!
Merci de votre empathie: Isabelle Leboeuf et Patrick Lamarche
Fundraising team: Équipe de collecte de fonds (2)
Isabelle Leboeuf
Organizer
Saint-Jean-sur-Richelieu, QC
Patrick Lamarche
Team member