
Besoins de votre aide pour éviter l'aide médicale à mourir
Donation protected
Le document Google Docs suivant inclut une historique beaucoup plus détaillé de ma condition.
J'espère que le titre a bien attiré votre attention. Alors oui, après en avoir discuté avec mon médecin et ma famille à plusieurs occasions, je semble répondre aux critères à l'aide médicale à mourir. Alors le processus a été entamé.
C’est que depuis environ 30 ans, je vis avec des douleurs chroniques lombaires. Depuis environs les 5 dernières années, elles sont devenues plus que chronique, elles sont devenues invalidantes. Ça veut dire que j’ai été forcé d'arrêter de travailler et ceux qui nous connaissent, savent que nos passions sportives (triathlons et plus) prennent une grosse place dans nos vies. J’ai été obligé d'arrêter tout ça. En ce moment, je passe la plupart de mon temps dans mon lit due aux douleurs, du manque d'énergie et des effets secondaires des médicaments que je dois prendre.
Je commence cette campagne de financement car je considère que j’ai épuisé toutes les options possibles. J’ai littéralement passé à travers du système de santé publique et personne n'a été capable de trouver la source de mes douleurs. J’étais condamné à souffrir. Je me suis alors tourné vers le privé avec des spécialistes du Québec, de l'Ontario et des USA. On parle des gens spécialisés en physiatrie, en orthopédie et en neurochirurgie. De nos poches, nous avons dépensé plus de 60,000$ en différents types d’infiltrations thérapeutiques, procédures médicales et une première chirurgie où on a remplacé un de mes disques vertébrale discale par un disque artificiel au niveau L5-S1.
Après tout ça, les derniers tests démontrent que la source des douleurs serait maintenant au niveau des joints sacro-iliaque. Alors on recommande la fusion des deux joints sacro-iliaque au coût de 35,000$.
Étant donné que:
- En 30 ans j’ai passé à travers le système de santé publique sans que personne ait pu trouver la source de mes douleurs et encore moins des solutions;
- Je passe la majorité de mes journées alitées
- Je n’ai plus les moyens financiers pour des chirurgies de 35,000$, je dois me tourner vers le système public mais avec aucune expertise dans la région de Gatineau et des années d'attentes dans les autres régions, je ne suis plus capable de vivre avec les souffrances et je considère que ma condition devient très lourde pour mes proches.
Je me tourne vers l’aide médicale à mourir. J'espère que cette campagne de financement va m’éviter cette fin de vie…
Organizer

Remi Bachand
Organizer
Gatineau, QC