Clara,jeune mère affectée par une violente tumeur
Donation protected
Bonjour à tous
Je m’appelle Alice Zaccara. Je suis la sœur de Clara pour laquelle j'écris.
Je vous demande de l’aide pour cette femme extraordinaire, Clara, qui, à l’âge de seulement 49 ans et mère d'un enfant de 11 ans, a découvert il y a deux mois qu’elle était atteinte d’un cancer du côlon avec métastases avancées au foie.
Clara n’est pas une femme ordinaire. Son esprit rayonne à travers elle et sa nature généreuse et aimante se manifeste par mille petits trucs et attentions qui font que ceux qui l’entourent se sentent privilégiés.
Sa nature est si harmonieuse et ensoleillée que les gens, les animaux et même les plantes en bénéficient. Clara a créé un petit paradis sur terre pour sa famille et ses amis. Alberto, son mari, est un homme dévoué et aimant, qui s’harmonise parfaitement avec les énergies de Clara, et ensemble ils ont un enfant d’une intelligence exquise, Haruki.
Pendant des années, la famille a connu des difficultés financières. Alberto et Clara sont instructeurs de Seitai – 整体 – en Italie (une méthode de soin et d’auto-régulation de l’organisme formalisée par Haruchika Noguchi au Japon) et cette activité d’instructeur ne leur rapportait pas de revenus suffisants en Italie.
Le choix de s’installer en Espagne, où le Seitai était beaucoup plus connu et apprécié, est devenu une réalité en 2018. Cependant, malgré les difficultés financières, la famille a toujours gardé sa foi forte et, ce faisant, son désir de faire et de grandir.
En 2021, l’opportunité de retourner en Italie se présente à nouveau sous la forme d’un poste de gardiens d’une belle villa à Jesi, dans les Marches. La vie est parfaite. Clara est une boulangère et pâtissière talentueuse qui travaille à temps partiel dans un magasin local.
Alberto pratique toujours le Seitai et propose des cours de piano et de chant à la communauté. À travers une école parentale que Clara et Alberto ont mise en place, Haruki cultive sa curiosité naturelle pour la nature, l’histoire et la science.
En août 2023, malheureusement, Clara commence à se sentir mal. Elle ne peut pas manger à sa faim et ne peut plus évacuer. Son ventre gonfle et elle perd 15 kilos. Lorsqu’elle arrive à l’hôpital, son état est grave. Elle passe un mois et demi dans l’établissement pour reprendre des forces et nourrir efficacement son corps. Malheureusement, le diagnostic est inquiétant : cancer du côlon avec métastases au foie.
Elle subit une série d’opérations pour drainer le liquide produit dans le foie et une stomie est nécessaire pour permettre l’évacuation de l’intestin.
Elle peut enfin sortir de l’hôpital et est renvoyée chez elle avec des options de chimiothérapie.
La garde sera assurée par son mari et une association de soins à domicile. Clara et sa famille ont toujours joui d’une bonne santé grâce à leur engagement continu envers les meilleurs produits alimentaires et herbes médicinales disponibles. Cependant, dans ces circonstances extrêmes, Clara et sa famille, en plus des traitements traditionnels, sont déterminés à soutenir le rétablissement de manière globale, y compris par la thérapie de reprogrammation cellulaire.
La recherche sur la reprogrammation cellulaire a montré que les cellules cancéreuses se comportent de manière très similaire aux cellules souches. En fait, des études ont montré que les cellules cancéreuses répondent aux mêmes protéines que celles qui favorisent la formation du nouvel être à partir des premières cellules embryonnaires. Les cellules cancéreuses insérées dans des embryons où les facteurs différentiels nécessaires à la croissance sont présents en abondance reprennent leur nature de cellules souches. À l’inverse, la tumeur qui se développe dans un organe déjà formé où les facteurs différentiels sont beaucoup moins présents se développe rapidement. En fait, dans une étude canadienne, il a été observé à la fois en laboratoire et in vivo comment les facteurs de différenciation des cellules souches sont capables d’induire la cellule cancéreuse à « se suicider ».
La thérapie de reprogrammation cellulaire s’est avérée particulièrement efficace chez les patients atteints d’un cancer du foie (comme Clara), d’un cancer du côlon (comme Clara), d’un cancer de la prostate, d’un cancer du rein ou d’un cancer du sein.
Cette thérapie est disponible pour Clara et doit être suivie à vie. Elle n’est malheureusement pas disponible via le Système de Santé National car elle est encore expérimentale. Cependant, la recherche et les résultats in vitro et vivo sur des animaux et des humains sont prometteurs et, en plus des traitements de chimiothérapie, offrent un espoir de guérison pour Clara.
Clara est une femme forte, elle ne craint pas la mort, mais elle se bat pour avoir plus d’années d’anniversaires de son fils, de polentas avec des amis, de rires et de promenades dans les montagnes, de nuits d’amour, de regarder les étoiles, de sentir la vie vibrer autour d’elle et en elle.
Aidez Clara à Vivre tout cela et plus encore !
Aidez-la à continuer à être femme et mère !
Organizer
Alice Zaccara
Organizer
Schaerbeek, BRU