Connecter les cœurs, Connecter les mondes !
Vous voulez m'aider à changer les choses ? Je collecte de l'argent au profit de l'association L'AMIE, et chaque don compte. Merci d'avance pour votre contribution à cette cause qui me tient à cœur.
Le présent projet est né d’une idée de donation du Réseau Internet Maskoutain (RIM). En effet, à l’automne 2018, le RIM à travers M. Serge Phaneuf a contacté Mme Angelika Gil lui mentionnant son intention de se débarrasser d’anciennes tours de communication déjà hors service. L’idée de M. Phaneuf était de redonner une vie à ces tours qui ne sont plus d’aucune utilité ici, mais qui sont toujours fonctionnelles et pourraient être d’une grande utilité ailleurs où le besoin peut se faire ressentir. Nous avons immédiatement signifié un intérêt marqué à ce sujet, étant donné l’existence de vastes déserts de communication en Afrique et au Cameroun en particulier. Le projet vise donc à recueillir lesdites tours de communication du Réseau Internet Maskoutain (RIM), afin de les acheminer au Cameroun pour offrir une connexion Internet inespérée aux populations de Makénéné.
L’objectif principal de ce projet est d’offrir gratuitement une connexion internet aux quelques 1500 élèves du secondaire du Lycée de Makénéné par un raccordement au réseau à travers des tours de communication reçues gracieusement du Réseau Internet Maskoutain (RIM)
De plus, nous souhaitons construire un centre communautaire pour les jeunes de la ville pour créer un espace de socialisation et d’ouverture au monde.
Le présent projet se veut égalitaire pour les hommes et les femmes, tant dans ses objectifs que dans son utilisation. En clair, l’accès à la connexion obtenue par ce projet se base sur un fondement d’égalité entre hommes et femmes, et peut même permettre une certaine affirmation des groupes de femmes dans le sens de plus d’autonomisation sociale.
- Moi, mon épouse et une bande d'amis (plus que 6 personnes) vont se rendre au Cameroun pour réaliser bénévolement le projet
- Un reçu d’impôt du Canada sera émis pour les dons de plus de 25$
- Des photos et vidéos de la réalisation du projet seront ajoutées sur GoFundMe au fur et à mesure de la progression du projet
- le montant total du projet est en réalité de 66 000$. Mais nous comptons y aller par phases. la présente phase consiste à collecter le matériel et les acheminer jusqu'à Makénéné au Cameroun (collecte, entreposage, transport par container, dédouanement, transport du port jusqu'au village)
- Tout montant excédant 66 000$ sera consacré à la construction d'une bibliothèque publique dans le village
Organizer
Simon Pierre Nyamsi
Organizer
Saint-Hyacinthe, QC
L'AMIE
Beneficiary