
Convoi pour l’Ukraine
Donation protected
Notre région, terre d’accueil, fortement touchée par les événements survenus en Ukraine, propose un accueil et une solidarité vis-à-vis de la population ukrainienne.
Certaines communes du département du Gers et de la Haute Garonne ont décidé d’accueillir des familles sur leurs territoire.
Avec notre nouvelle association qui vient d’être crée, HES (Humanité, Éducation, Solidarité) nous organisons I’accueil et le suivi de ces populations déplacées en finançant le trajet par des dons privés et les modalités de leurs accueil en partenariat avec des associations, les communes et bien entendu avec les familles d’accueil.
Nous sommes en contact avec l’administration de Vinnitsya qui nous a déjà assuré le transfert de déplacés jusqu’à la frontière en l’Ukraine et la Roumanie à Siret.
Nous avons pris en charges 22 déplacés pour les rapatrier en France.
Nous comptons refaire un second convoi d’ici 15 jours à trois semaines le temps de s’organiser pour une nouvelle collecte et un rapatriement des déplacer en France.
En ce qui concerne I’accompagnement des familles des déplacés, une fois arrivées en France, elles seront immédiatement prises en charge par les familles d’accueil, dès leur arrivée.
Nous garantissons par le biais d’association partenaires de mettre en place des moyens techniques et humains afin d'assister ces personnes dans les démarches administratives, ainsi que d’organiser des moments de rencontre et de partage afin de faciliter ou mieux leur intégration.
Co-organizers (3)
Christopher Soccio
Organizer
Auch, B3
Volodymyr Dranchuk
Co-organizer
Geneviève Thau
Co-organizer