Courir un marathon en malade ;)
Bien que les problèmes de santé mentale ne se voient pas facilement à l’œil nu, ils sont tout aussi réels et importants que les problèmes de santé physique !
Courir un marathon, c'est déjà un sacré défi. Mais courir un marathon vêtu d’une jaquette d’hôpital tout en traînant une tige à soluté ? Là, on parle d'un défi assez malade ! C’est exactement ce qu’Hugo a décidé de faire pour le Marathon Beneva de Québec cette année.
Pourquoi ? Parce qu’à l’image des défis de la santé mentale, certaines journées peuvent nous faire sentir comme si l’on courait un marathon invisible. Hugo veut symboliser cet effort quotidien en parcourant 42 km – bien encombré !
En plus, pour beaucoup la course est un excellent moyen de prendre soin de leur santé mentale. En mettant un pied devant l’autre, on se libère parfois des poids les plus lourds.
Pour l’occasion, Hugo recueille des fonds pour la Fondation CERVO, qui se consacre à donner de l'espoir aux personnes touchées par des maladies du cerveau ou des dépendances.
Les problèmes de santé mentale sont invisibles à l'œil nu, mais tout aussi réels et importants que les problèmes de santé physique ! Alors, donnez un coup de pouce, et aidez Hugo à faire plus que courir – aidez-le à apporter un peu d’espoir à ceux qui en ont vraiment besoin.
Organizer
Myriam De La Sablonnière
Organizer
Lac-Delage, QC
Fondation CERVO
Beneficiary