Main fundraiser photo

En soutien à Anthony

Donation protected
Bonjour à vous tous,

Premièrement, nous voulons vous dire un GROS merci pour votre immense générosité qui a fait de cette levée de fonds un succès inespéré.

Nous avons donc amassé plus de $17,000, montant qui a été transféré aux soins de la famille de Marie-Ève.

Rien ne pourra combler le vide laissé par Marie-Ève mais nous croyons que tous ensemble nous avons contribué à alléger le quotidien d’Anthony et ses enfants.

Donc, encore une fois, MERCI BEAUCOUP !!

Liliane et Yvan


Nous terminons avec un texte de remerciements de la part d’Anthony :

Bonjour à tous,

Je tiens premièrement à m'excuser du délai de ce message, dans les dernières semaines, j'ai eu la tête complètement à l'envers et j'avoue que ce n'est pas encore terminé.

Je souhaitais tout de même prendre le temps de vous remercier pour le cadeau incroyable que vous m'avez fait ici. Vous le savez, je ne suis pas quelqu'un qui demande la charité. De plus, quand Yvan et Liliane m'ont demandé la permission de partir ce Go Fund Me, d'un côté je n'étais pas très à l'aise et en même temps, je me suis dit : bon, au pire, avec un peu de chance, ce sera un petit montant à utiliser.

Et à mesure que ça avançait, on me donnait les chiffres... et j'avais les yeux qui devenaient de plus en plus ronds.

Je me suis aperçu d'une chose. Les gens qui m'entourent sont d'une gentillesse et d'une générosité extrême. Je ne pensais jamais que j'aurais un tel soutien de votre part. Je ne sais absolument pas comment vous remercier, car vous m'avez fait don, non seulement d'un montant d'argent dont je n'aurais jamais pu imaginer la somme, mais vous m'avez fait don de votre soutien, de votre présence et de votre empathie et pour ça, je vous remercie du fond du coeur. Marie-Ève serait vraiment émue et fière de ce que vous avez fait pour moi et ma famille.

Je vous aime tous.

Anthony




Bonjour, je me présente, Yvan Petitclerc. Depuis plus de 35 ans, moi et ma conjointe sommes des amis de Paul et Estelle qui viennent de perdre leur fille adorée Marie-Ève. Au travers des années on a donc vu Marie-Ève grandir et devenir une si belle personne et surtout la mère de deux beaux enfants.
Comme plusieurs d'entre vous on se demande comment aider Anthony dans cette terrible épreuve et la difficile adaptation qu'il devra vivre prochainement. Avec l'accord d'Anthony et de Caroline, la soeur de Marie-Ève, j'ai ouvert cette levée de fond en leurs noms. Le montant amassé servira à alléger le quotidien d'Anthony avec ses deux jeunes enfants. Déjà, un don de service d'entretien ménager a été offert par un proche. Votre don servira donc à prolonger ce service et possiblement d'autre aide qu'il aura besoin dans les prochaines semaines. J'ai déjà discuté avec Caroline et, avec Anthony, elle verra à bien utiliser l'argent recueilli.

Je termine en recopiant le beau texte qu'Anthony a écrit il y a quelques jours.

Merci,

Ceci sera sans doute le texte le plus difficile que j'ai eu à écrire.

Vendredi prochain, le 14 juillet 2023, Marieve Buteau, la femme de qui je suis tombé amoureux, ma partenaire, ma meilleure amie, la mère de mes deux merveilleux enfants va partir. Malgré qu'elle se soit battue jusqu'au bout, la rupture d'anévrisme qu'elle a subi le 22 juin dernier aura eu raison d'elle.

Marieve est une personne extraordinaire que personne ne peut oublier. Elle a impacté beaucoup de gens de manière positive. Elle est aimée de tous.

Marieve m'a fait le plus beau cadeau que l'on puisse espérer : elle m'a choisi pour faire partie de sa vie et pour fonder une famille avec elle. Elle m'a fait cadeau des deux enfants les plus merveilleux. Elle leur a transmis le sens de l'écoute, de la générosité, de l'empathie et surtout de l'humour. Des qualités que Marieve possède que je vois à travers Emy et Lucas tous les jours.

Ceux qui connaissent Marieve et savent tout l'amour que j'ai pour elle sont conscients de l'immense trou que son départ laissera en moi, en nos enfants et en tous les membres de sa famille. Son départ créera une blessure qui ne guérira jamais totalement. Dire que je suis en lambeaux est un gros minimum.

Bien qu'elle ne sera plus là, la mémoire de Marieve sera préservée à travers nos enfants, moi-même, sa soeur Caroline, ses parents, et le nombre immense de gens qui ont croisé sa route. Chacun d'entre vous qui la connaissez avez probablement des souvenirs et des anecdotes qui vous font sourire en ce moment. C'est le cas pour moi.

Marieve est la femme dont je suis tombé amoureux en 10 secondes. Il m'a suffi de la regarder et de la voir me sourire. Elle est drôle, elle est généreuse, elle est ricaneuse. Elle avait une écoute pour les autres hors du commun. Elle a une facilité à connecter avec les autres. Elle s'est toujours soucié des autres plus que d'elle-même. Même après 15 ans, malgré le quotidien, les disputes, l'anxiété. je l'ai toujours aimé et ça ne changera jamais. Quand bien même Marieve n'était pas parfaite, elle l'était pour moi.

En signant sa carte de la RAMQ, Marieve, fera le don le plus honorable qui soit. Le don de soi. Bien que ce soit excessivement difficile à écrire pour moi, son geste permettra de sauver plusieurs personnes actuellement en attente de greffe. Même en partant, Marieve reste une personne qui souhaite aider les autres, comme elle l'a fait toute sa vie.

Je vous donnerai les détails sous peu, mais samedi le 22 juillet prochain aura lieu le service de commémoration et ce que je souhaite être une célébration de la vie de Marieve. Même si c'est excessivement difficile, elle ne voudrait pas qu'on soit triste. Elle voudrait surtout qu'on se souvienne des bons moments avec elle et il y en a eu beaucoup.

Pour finir, beaucoup de gens ont suivi avec appréhension les trois dernières semaines. Vous avez été beaucoup à me supporter, à m'aider à tenir debout. Vous m'avez toujours dit que ce n'était rien. Peut-être que pour vous ce n'est rien. Pour moi c'est tout. Je ne serai jamais capable de vous remercier suffisamment de votre présence constante avec moi. Marieve serait très émue de voir tout ce que vous avez fait pour sa famille, nos enfants et moi, je vous en remercie encore une fois.

Je vous aime tous.
Donate

Donations 

  • Anonymous
    • $240
    • 1 yr
  • Marie-Claude Choinière
    • $20
    • 1 yr
  • Anonymous
    • $524
    • 1 yr
  • Cathia Simard
    • $50
    • 1 yr
  • Véronique Tardif
    • $50
    • 1 yr
Donate

Organizer and beneficiary

Yvan Petitclerc
Organizer
Sainte-Julie, QC
Paul Buteau
Beneficiary

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about

  • Trusted

    Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee