First sight app L'application de rencontre sociale
Donation protected
INTRODUCTION
Cette campagne a pour objectif de nous appuyer dans le dernier droit du développement du projet, mais aussi, de démontrer aux acteurs du milieu le besoin criant et la réalité entourant le monde des rencontres amoureuses et sociales en 2024. De démontrer que maintes personnes y voient des enjeux et que des impacts réels y existe et touchent un nombre important de personne. First Sight app c’est au-delà d’une application de rencontre, car elle permettra également aux gens de socialiser et de briser l’isolement en suggérant des lieux où se rendre sur place pour échanger, en personne, avec d’autres utilisateurs. Les statistiques de 2024 exposent que 1 canadien sur 5 affirme se sentir souvent ou toujours seul.
Ce sont 1 million de personnes au Québec qui se sont intéressés à nos contenus. Ce sont des milliers de personnes qui nous ont écrit et partagé qu'ils vivaient aussi des enjeux dans le monde actuel des rencontres. Si chaque personne qui est touchée par les comportements normalisés en 2024 dans cet industrie donne 10$, nous pourrons démontrer que nous levons tous la main dans un objectif commun d'améliorer les choses. Je crois qu'une communauté ensemble peut avoir un impact puissant autour d'un même sujet.
Si le coeur vous en dit, on vous invite à laisser un court témoignage sur le sujet avec votre donation pour appuyer le contexte.
LE CONCEPT
Nos 5 objectifs principaux:
-Des conversations sans écran, alors qu'on parle beaucoup de la santé mentale en lien avec leur utilisation.
-Permettre une alternative au magasinage de profils qui créerait une surcharge cognitive.
-Permettre des premières impressions en personne plus susceptibles de mener à un contexte de socialisation.
-Offrir un processus relationnel plus engagé pour avoir des résultats positifs sur l'estime de soi réduisant les comportements tel que le ghosting hâtif.
-Faire sortir les gens de la maison pour socialiser et briser l’isolement en leur proposant des lieux pour socialiser via l'application.
Avec First sight app, il te sera possible de voir les autres personnes célibataires, utilisant l'application, se trouvant dans le même lieu public que toi au moment où tu t'y trouves. Comme nous croyons que l'intérêt et les étincelles naissent surtout d'un premier regard, d'une vibe ou de vive voix, nous te faisons traverser l'écran au restaurant, dans un festival, au gym, au parc, ou ailleurs, afin que tu puisses ressentir ce que dégage vraiment une personne. Nous utilisons le virtuel comme passerelle vers le monde réel et nous nous engageons à offrir une expérience utilisateur pour vous faire traverser l'écran, le plus rapidement possible, et non vous y laisser derrière. First Sight app est une solution pour les personnes qui souhaitent s'investir réellement dans un processus de rencontre et qui osent poser des actions concrètes. Nous osons dire que nous ne sommes pas une application de rencontre, mais une application offrant un contexte pour socialiser. Nous créons l'opportunité dans un monde physique et vous vous chargez du reste, car le seul domaine où ça ne devrait pas être virtuel est celui des relations humaines.
CE À QUOI SERVIRA LES FONDS AMASSÉS:
Il est très difficile au Québec de lancer des projets "qui sortent de la boîte" et d'être appuyé par les organismes et les programmes en développement économiques lorsque nous ne cadrons pas dans les lignes écrites. Une application à impact social ne cadre pas dans aucune définition autant du côté des programmes gouvernementaux que pour les rares subventions existantes qui se concentrent autour des projets industriels, à valeur médicale, verts ou autour de l'AI et de la robotisation. IMPORTANT: Cela ne se veut pas une critique envers les normes établies et les secteurs prioriés.
Nous sommes à quelques mois de commercialiser l'application, qui est d'ailleurs déjà utilisable de notre côté, et nous entrons dans la phase test pour faire les derniers ajustements. Santiago et moi sommes parvenus à réaliser à 2, jusqu'ici, ce qui requiert normalement une équipe de 10 personnes et nous avons grandement besoin de support en matière de ressources humaines pour le dernier droit. Une firme en développement dans notre secteur a été rencontrée et identifiée pour nous venir en appui dans la phase de test et le développement d'un dernier module complémentaire. Malgré que Santiago travaille 7 jours sur 7 et que j'ai arrêté aussi de compter les heures octroyées à ce magnifique projet, nous levons la main pour avoir votre appui.
NOTRE OBJECTIF
Permettre à nos utilisateurs de pouvoir utiliser gratuitement l'application pour une période donnée, soit durant un mois au début de 2025, et ce, sans allonger les délais et en arrivant en un seul morceau au fil d'arrivée.
Si nous dépassons l'objectif de cette campagne, nous nous engageons à en remettre 10%, de la somme excédant le 10 000$, à une cause en lien avec la santé mentale.
Organizer
Andree-Anne Perreault
Organizer
Warwick, QC