Force ta Vie, vivre avec un cancer métastatique
Donation protected
Je m'appelle Maduri, mais à présent, je pense que pour tous le monde, je suis Maduri, « la malade du cancer ».
Née en 1977 en Inde, j'ai été adoptée à l'âge d'un an par une famille belge à Anvers. Malheureusement, malgré plusieurs recherches, je n'ai jamais pu retrouver mes parents biologiques. Mon voyage que j'avais organisé avec tant de passion pour l'Inde en 2020 n'a malheureusement pas pû se faire suite au COVID.
Ma santé a toujours fait des siennes et ne m'a pas permise de suivre ma voie en faisant des études en sciences humaines. Après une opération, j'étais tellement affaiblie que j'ai dû déménager de Namur vers Bruxelles afin d'être près d'un membre de ma famille qui puisse m'aider. En 2011, j'ai commencé une formation en tant qu'aide-soignante, mais en 2012, on m'a diagnostiqué un cancer du sein. Du jour au lendemain j'ai dû arrêter ma formation pour subir de la radiothérapie et de la chimiothérapie.
Malgré tout, j'ai repris ma formation même si mes cheveux n'avaient pas encore repoussé. S'en est suivie une reconstitution mammaire en plusieurs étapes, pendant laquelle j'ai même effectué plusieurs travaux en tant que bénévole pour les sans-abris et les personnes âgées.
Les médecins me disaient guérie, et je croyais à nouveau en la vie. J'étais pour tous redevenue Maduri. J'ai dû à contre cœur laisser tomber mon rêve d'aide-soignante, car le métier était devenu trop lourd physiquement pour moi. On m'a alors orientée vers une formation de bureautique qui ne m'épanouissait pas.
Si au début de la maladie, la mutuelle m'a octroyé une aide tierce personne pour m'aider à bénéficier du service d'aide familiale pour le ménage, les courses, la préparation de repas et les promenades thérapeutiques, à ce jour il n'en est plus rien!
Comme mes métastases bronchiques ont disparu, la mutuelle a décidé de ne plus m'octroyer cette aide, alors que les métastases osseuses sont toujours là ainsi que le besoin d'avoir une aide d'une Tierce personne dans ma vie au quotidien. Aujourd'hui le cancer est devenu un cancer chronique.
Le projet « Force ta vie » est un projet personnel ayant pour objectifs:
*garder le lien à autrui
*sensibiliser à la santé
*aller à la découverte de nouveaux lieux par des promenades
*partager les biens faits de la Nature
Me retrouvant sans emploi, j'aimerais continuer à sensibiliser, conscientiser, informer les malades et leur proches et partager avec eux des expériences de vie sur des thèmes tels que : la maltraitance aussi bien physique que psychiques (violences infra-familiale) accompagnés bien entendu de professionnels de la santé mentale. N'ayant pas eu uniquement le cancer comme ennemi et que la résilience ait partie depuis l'enfance de ma vie, il est plus pertinent pour moi d'élargir les thématiques qui m'inspirent et m'animent. Comment ai-je réussi a toujours être en vie alors que beaucoup d'autres ont perdu le combat après un premier obstacle? J'ai compris que je ne devais plus avoir peur de tomber mais toujours chercher comment me relever.
L'important n'est pas la maladie mais l'acceptation, les traitements la réconciliation avec soi-même qui pourrait mener jusqu'au chemin de la guérison. Quel que soit le futur, le présent est pour moi le plus important. Après chaque prise de sang, je ne sais pas si mon état sera meilleur ou pas mais ce qui comte est de continuer à vivre et d' aider les autres à avancer.
Pour mener à bien mon travail de résilience; je suis des cours d'arts plastiques, d'histoire de l'art et d'écriture en académie. Je suis obligé de marcher au moins une heure par jour pour ma santé. C'est pourquoi, je marche le long des canaux, des rivières ou encore des côtes belges.
A présent, mon but est de découvrir en Belgique avec d'autres personnes de nouvelles villes.
Envisageant mon cancer métastasé comme une opportunité à saisir, j'aspire à donner un sens à ce combat face à la vie.
Afin de concrétiser ces objectifs je sollicite votre aide à travers une cagnotte, destinée à soutenir la création et la mise à jour de mon site ,ainsi qu'à financer un accompagnateur lors de mes balades, garantissant ainsi ma sécurité et mon bien être.
Organizer
Maduri Grobet
Organizer
Brussels, BRU