Kalatou : Écoles Primaires Publiques pour Dapaong
Donation protected
KALATOU est une association sans but lucratif créée en janvier 2020 au Luxembourg. Notre projet a pour objectif d’améliorer les conditions de scolarisation des enfants de Dapaong, une région dans le nord du Togo.
En collaboration étroite avec des partenaires locaux, dont des directeurs d'école, des associations de parents d'élèves et le ministère de l'éducation du Togo, KALATOU asbl construit des écoles primaires dans la région de Dapaong, au nord du Togo.
Notre premier projet pilote à Kpakoat en 2022 a été un grand succès. Après une étude des besoins sur place, des sites scolaires ont été identifiés, sur lesquels des bâtiments scolaires vont maintenant être construits et équipés :
Actuellement, nous construisons une autre école primaire à Nabonga :
Nous cherchons des fonds pour construire encore deux écoles à Gbantchal et Natcharé. Le plus tôt qu'on arrive à avoir assez de dons, nous pouvons commencer les constructions.
KALATOU asbl adopte une approche extrêmement pragmatique en impliquant les parents, les élèves et les communautés villageoises. Ainsi, tous participent activement et portent le projet avec fierté.
Soutenez-nous et soutenez ainsi l'avenir de ces enfants !
La société civile, dont les Associations de parents d'élèves (APE), s'y emploie - et KALATOU asbl les soutient :
- Nous collectons des dons pour la construction de véritables bâtiments scolaires qui protègent les enfants des intempéries et créent un environnement propice à l'apprentissage.
- Nous rassemblons des fonds et des moyens matériels pour équiper les écoles et les élèves de manière adéquate, du mobilier aux livres en passant par le matériel d'écriture.
- Nous organisons des réunions avec les parents, les enfants et les communautés villageoises pour souligner l'importance de la participation à l'enseignement.
De nombreux enfants abandonnent l'école chaque année parce que l'école demande des dépenses supplémentaires pour contribuer à la construction de tables et de chaises pour la salle de classe, par exemple. Cependant, de nombreuses familles doivent déjà faire des sacrifices pour envoyer leur enfant à l'école et perdent ainsi de la main-d'œuvre pour les travaux agricoles ou pastoraux. L'absence de toilettes, de cantines et d'eau potable, la distance importante entre certains villages et les écoles, etc. rendent la situation encore plus difficile.
De meilleures écoles aident au développement durable !
Organizer
Thérèse Bagnah
Organizer
WaldbilligLU