Main fundraiser photo

Le combat de Hayden

Donation protected
Je m'appelle Hayden, j'ai 7 ans. On dit de moi que je suis plein d’énergie, que je suis fort et même que je suis grand pour mon âge. J'ai demandé à ma mamie Lison pourquoi on disait toujours de moi que j’étais fort? Mamie m'a expliqué de sa douce voix et avec toute la gentillesse du monde que j’étais fort parce que j’avais appris à devenir un grand garçon dans un corps d’enfant. Maman est malade, elle a la maladie de Crohn. Je ne sais pas trop ce que c'est, mais elle dit que ça ne fait pas mal, mais je ne la crois pas parce que  des fois elle pleure. Même si elle se cache je la vois. En plus, je vais souvent tenir sa main a l’hôpital avec papa. D'un autre côté, elle peut toujours rester avec moi parce qu'elle est trop malade pour travailler depuis que j’ai 2 ans.  J'ai aussi une grande sœur de 8 ans Maika et un petit frère de 5 mois, qui s'appelle Noam. Je les aime! On dit de mon frère que c’est un bébé miracle parce que je devait être le dernier enfant de la famille à cause de la maladie de maman! Même que quand elle était enceinte, maman a dû prendre un gros avion et est partie loin d'ici, j’étais inquiet, je pensais ne jamais revoir maman, je l’aime! Mamie m'a dit de ne pas être inquiet mais j'ai eu peur de perdre maman.

 

Dernièrement, on m'a appris que moi aussi j'étais malade, mais pas tout a fait comme maman. On m'a fait pleins de piqûres et je n'ai pas beaucoup pleuré! Ma mère, mon père et ma mamie étaient là, j’avais moins peur! J'ai du faire de la route longtemps longtemps c'etait tres loin. C’était un grand hôpital qu’on appel ‘’Hôpital Ste-Justine’’ avec pleins d’enfants comme moi. Les médecins m’ont dit qu’ils m’aideraient pour que je puisse jouer encore tous les jours de ma vie. On a été accueilli dans un grand bureau froid mon papa, ma maman, ma mamie et moi. Madame la docteur a dit : Sarcome Synovial ! Cancer agressif rare chez les enfants! J’ai dit : ‘’J’ai un cancer maman?’’ Elle m'a regardé avec les yeux tout trempés et j’ai compris! J’ai pris un grand souffle et j'ai demandé si je pouvais retourner à la salle de jeux avec les amis! Plus tard, mes parents m’ont expliqué que je perdrais tous mes cheveux j’étais très triste parce que mon ami et moi avions décidé ensemble de les laisser pousser. J’avais peur de faire rire de moi par mes amis à l’école. Mais on m'a dit que je pourrais plus retourner à l'école pour un bon moment. Cette nuit là, j’ai pleuré toute la nuit, j’avais peur du gros mot que la docteure avait dit! J’avais entendu ce mot la une autre fois déjà et c’était pour me dire que ma mamie Suzanne ne reviendrait pas, elle allait au ciel. J’ai peur! Hier je suis allé chez mon ami et il m'a fait une surprise, il a fait couper ses cheveux lui aussi avec moi et il m'a dit qu’on les ferait pousser à nouveau quand je vais être guérit.Ça m'a vraiment rendu heureux et ça m'a donné le goût de jouer encore. Par contre, je vais devoir me rendre encore plusieurs fois dans la grande hôpital pour enfant et y dormir plusieurs jours à chaque fois. Je voudrais encore que papa et maman puissent venir tous les 2 avec moi.’’

‘’ «-Mon fils, dans ton corps il y a présentement des méchants qui se sont installés et qui te font du mal. Pour gagner la guerre, nous devons envoyer dans ton corps de gentils soldats qui pourront les faire fuir et enfin te redonner toute cette belle joie de vivre, toute cette énergie et cette liberté qu’est ton enfance. TON enfance que personne n’a le droit de t’enlever…. et je te promets mon fils que nous serons tous à tes côtés, main dans la main pour gagner la guerre»»

 

Je fais donc appel à vous aujourd’hui pour combattre cette terrible maladie qui touche un enfant. Prouvons lui que la vie lui réserve un  bel avenir ! Tenons-nous la main pour monter la plus grosse armée du monde afin d’aider les petits soldats envoyés dans son corps à combattre les méchants. Donnons la chance à des parents déjà beaucoup trop inquiets par cette épreuve terrible, de leur permettre d’accompagner Hayden à ses traitements qui doivent être fait à 6 heures de route de sa maison. Donnons une petite chance à ses parents de pouvoir être là où ils le souhaitent, être auprès de leur fils sans casse-tête de savoir comment ils pourront continuer de couvrir les dépenses qui accompagnent tout ceci. Donnons à Hayden le goût de se battre, parce que la vie vaut la peine d’être vécue et que, nous tous, les soldats de son armée, sommes là pour le soutenir et pour l’aider à avancer! Donnons-lui du courage pour qu’il retrouve SON enfance.

*Pour les virements interac le numéro est : [phone redacted]

*Des petites boites seront déposés dans différents endroits tel que dépanneur, épicerie etc.
Donate

Donations 

  • Nancy Bouchard
    • $25
    • 6 yrs
Donate

Organizer

Lison Proulx
Organizer
Rimouski, QC

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about

  • Trusted

    Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee