Aide aux plus démunis.
Donation protected
L’Est de la République Démocratique du Congo compte des milliers d’enfants déplacés.
A l’aube des explosions qui ont éclatés ce vendredi 2 février 2024 et dans le contexte de la dispute pour la Coupe d’Afrique des Nations, le collectif Gomachildren sollicite humblement la participation de chacun des membres de notre puissante diaspora, participation grâce à laquelle, de notre part à toutes et à tous, une centaine de bébés et d’enfants du camp de Kanyaruchinya vont recevoir des vêtements propres et chauds, convenables et à leurs tailles, ainsi que des denrées alimentaires cuisinées sur place par les jeunes de l’associaction Gomactif.
Des enfants et des nourrissons, bien souvent victimes ou témoins de violences physique, psychologique ou sexuelle, infligées par les membres sanguinaires des groupes armés qui sévissent dans cette partie du pays et terrorisent nos populations.
Des enfants contraints de fuir, avec ou sans leurs parents, et de rejoindre les camps de réfugiés aux conditions de vie précaires dans lesquelles aucun enfant ne mérite de grandir.
De l’eau potable, des vêtements propres, quelques couvertures, des couches et une assiette de riz.
Ces quelques fournitures qui ne représentent presque rien pour nous et dont on ne manquera jamais.
Ces quelques fournitures qui font partie de la norme et du quotidien de nos enfants mais qui relèvent pourtant du miracle pour ces enfants.
Et si nous déplorons parfois de loin le sort des Enfants de Goma, si il nous arrive, en tombant sur des vidéos qui nous confrontent à leur dure réalité, de vouloir les aider, de désirer les prendre dans nos bras et de leur dire que nous ne les oublions pas..
Aujourd’hui, peut être que l’occasion de le faire se présente à nous.
Parce que tous les enfants sont les nôtres, où qu’ils soient, quels qu’ils soient, cette action menée au nom de tout un peuple pourrait être la première d’une longue série d’actions sociales dans l’est de la RDC et dans les coins les plus en difficulté de la terre de notre ancêtre.
Ensemble faisons ce qui doit être fait.
La Diaspora, pour les enfants de Goma.
Organizer
Goma Children
Organizer
Paris