L’histoire du petit Samuel
Samuel a 6 ans, il aura 7 ans le 2 juillet. Un petit garçon rempli d’énergie, souriant en tout temps, qui adore rendre service. Un petit combattant qui doit déjà mener sa première bataille contre son petit corps.
Depuis le temps des fêtes, Samuel a attrapé beaucoup de microbes. L’influenza, en début d’année, lui a demandé beaucoup d’énergie pour s’en remettre. Ensuite, le 13 avril, grosse amygdalite qui a duré 2 longues semaines. Le 13 mai, retour en consultation car les ganglions de sa gorge et de ses oreilles étaient très enflés. Les médecins ont parlé d’oreillons et que ça allait passer. Mais plus les jours avançaient, plus son état se dégradait. Ses paupières enflaient, des taches de sang violettes (pétéchies) sont apparues un peu partout sur son corps, il en avait de plus en plus chaque jour. Lundi, le 18 mai, son ventre était très enflé donc, nouvelle consultation mardi, le 19 mai, à la clinique d’évaluation de St-Hyacinthe. Le médecin a transféré Samuel à l’urgence pour faire des prélèvements sanguins. Arrivé sur place, il a été pris en charge rapidement. 45 minutes plus tard, le diagnostic est tombé...leucémie aigue limphoblastique de type 2. Une heure plus tard, il a été transféré à Ste-Justine par ambulance. La prise en charge s’est faite rapidement, en commençant par une transfusion sanguine pour augmenter ses plaquettes. Deux grosses journées d’examens plus tard, la chimiothérapie a commencé jeudi, le 21 mai. Les médecins sont positifs mais il devra se battre de toutes ses forces. Malgré cette hospitalisation, il garde son merveilleux sourire et sa bonne humeur.
Je fais cette levée de fonds pour enlever un poids sur les épaules de cette belle jeune famille. Ils devront faire le trajet Roxton/Montréal plusieurs fois par semaine, en plus de devoir s’occuper de leurs 2 autres jeunes enfants. Le petit doit rester à l’hôpital pour au moins un mois et ensuite,s’y rendre tous les 3 jours pour ses traitements. J’aimerais que la famille n’ait pas àse soucier du côté monétaire durant cette difficile épreuve. Merci du fond du ❤️