Ma mère, Patricia Moisan
Donation protected
Ma mère, une femme remplie d’amour, de générosité, de joie, de positivisme, de curiosité, de détermination, de projets et tellement plus. Une femme sans jugement, toujours dans l’acceptation des autres. Une femme prête à donner sa vie pour sa famille. Mon modèle, mon inspiration, ma raison de vivre. Ma mère.
Pour vous mettre en contexte, ma mère a été diagnostiqué avec la maladie de la rétinite pigmentaire à l’âge de 11 ans. Cette maladie génétique se manifeste d’abord par la perte de la vision nocturne et ensuite par le rétrécissement du champ visuel. Lors de son diagnostic, elle était accompagnée de ses parents. Vers 1996, son dossier fut transféré au centre de réadaptation de Québec parce que sa maladie était devenue trop avancée pour les centres de vision.
Depuis toute ses années, ma mère n’a jamais vu sa maladie comme un poids qui l’empêchait d’avancer. Elle a toujours eu pleins de projets et d’idées. En couple avec mon père depuis maintenant 28 ans et marié depuis 12 ans, ils ont toujours su profiter de la vie malgré tout. Il l’aide dans ses projets, dans son quotidien et il l’encourage tous les jours. Moi, mes frères et mes sœurs sommes très fière d’elle, parce qu’elle n’abandonne jamais et voit le positif dans tout. Elle s’est souvent oubliée et mise de côté pour aider son prochain ou pour être présente pour les autres. Maintenant, ce serais à son tour d’être aidé.
J’aimerais amasser des dons pour l’aider dans ses projets tellement intéressant et pertinent, qui mérite d’être vu et entendu. Pour l’aider à adapter la maison à ses besoins (parce que le centre de réadaptation ne peut pas tout adapter malheureusement) et lui faire découvrir le monde avant qu’elle ne puisse plus le voir comme nous le voyons. Elle rêve de faire des voyages humanitaires et d’aider les gens du mieux qu’elle le peut.
En résumé, voici pourquoi je crois que ma mère aurait besoin d’aide financière. Pour ses projets, pour améliorer son environnement du quotidien et qui sait, peut-être aller aider des gens dans le besoin. Merci du fond du cœur d’avoir lu l’histoire de ma mère, Patricia Moisan.
Voici une photo d'un de ses yeux, le noir étant la maladie qui brûle sa rétine.
Organizer and beneficiary
Emilie Caron
Organizer
Beauceville, QC
Patricia Moisan
Beneficiary