Marie Dinelle a besoin de votre aide! Donnez svp !
Donation protected
Marie Dinelle est une femme qui a toujours eu une santé fragile et pourtant, elle n’a jamais eu de diagnostique quelconque pouvant l’aider à aller mieux. Elle a travaillé fort malgré la douleur, mais 2 mois avant que tout s’écroule, elle a perdu son travail et son assurance salaire. Ce qui ne lui donne accès à aucune aide financière … d’où notre demande d’aide ! Aidez-là SVP !!!
Voici son histoire …
Un soir, le 15 mars, elle a été transportée d’urgence à l’hôpital (Hôtel-Dieu) pour quelque chose qui semblait banale, mais qui s’est terminé en tout autre chose. Ce qui semblait être une obstruction intestinale c’est avéré être bien plus. Les médecins ne trouvaient pas le problème exact, mais son état général c’est dégradé en moins de 24h et est devenu critique. Notre mère était sous respirateur, ses constantes vitales étaient faibles, des embolies pulmonaires graves lui avait été détectées et pourtant, un problème encore plus grave semblait jouer sur son état. Malgré les risques qu’occasionnait l’opération, celle-ci semblait être la meilleure option possible, car les médecins croyaient que l’état critique dans lequel elle se trouvait pouvait être lié à un choc septique. Les chances de survie de notre mère était faible selon les dires des médecins, mais ils n’avaient d’autres choix que de l’opérer d’urgence. Lors de son opération, les médecins ont découvert que le gros intestin de Marie était nécrosé et n’ont eu d’autre choix que d’enlever le 5/6 de celui-ci. Comme l’intervention était non planifié, ils n’ont pas pu rattacher le tout, elle s’est donc retrouvée avec une eliostomie. (un sac qui accumule ses selles). Elle a été aux soins intensifs entre la vie et la mort pendant plus de deux semaines! Heureusement, son état s’est amélioré!
Le combat à l’hôpital a été long et très difficile, mais après avoir passé par la dialyse, les traitements nombreux, les médicaments à la tonne et la rééducation, Marie a enfin pu sortir de l’hôpital (le 2 juin) ! On va se le dire, elle a passé plus de 2 mois d’enfer. Alors qu’elle pensait que le pire était derrière elle, elle apprend que le chômage maladie est terminé et qu’elle n’a pas accès à l’assurance chômage régulière (2 juillet). Il est à savoir que notre mère n’est toujours pas remise, donc aucunement en état de travailler. Marie a fait plusieurs démarches pour avoir accès à de l’aide financière, mais il semblerait que mis à part une aide de 1298$ par an pour ses articles de stomie, aucune aide gouvernementale n’est prévue pour ce type de situation. Marie a déjà dépensé plus de 3500$ pour des articles de stomie, car elle fait partie de ceux pour qui ça ne fonctionne pas. Elle doit changer son matériel 2-3 fois par jour plutôt qu’une fois par semaine. En plus de tout ça, elle doit payer près de 200$ de médicaments par mois depuis son opération.
Marie doit se faire réopérer d’ici début octobre pour se faire reconnecter et pouvoir redevenir fonctionnelle, mais d’ici sa réhabilitation, elle n’aura aucun revenu. Si elle ne trouve pas un moyen pour trouver des sous, elle perdra sa maison. Son époux travail au salaire minimum et ne fait pas suffisamment pour payer les soins, la maison, etc.
Si tout se passe bien, Marie sera de nouveau sur pied en janvier 2023 et pourra retourner au travail. D’ici là, elle a besoin de votre aide.
Aidez notre mère à garder sa maison et à passer à travers ce calvaire que la société semble ne pas vouloir soutenir ! Une femme a vécu une tragédie et aucune aide n’est prévu pour l’aider… Elle ne mérite pas ce qui lui arrive et qui est hors de son contrôle. Nous vous demandons d’offrir à notre mère une chance de pouvoir retrouver, un jour, une vie normale.
Organizer
Annabelle Aube
Organizer
Val-des-Sources, QC