Main fundraiser photo

On aime la vie, pas les fusils!

Donation protected
Ils avaient fait de leur terrain situé au cœur de la Provence verte, un paradis où hommes et animaux étaient censés vivre en paix. Bien plus qu’une simple mode expérimentale, il s’agissait pour ce jeune couple varois, de l’application concrète d’une véritable philosophie de vie :  chevaux, basse-cour de sauvetage, chiens, chats et humains  vivant ensemble au plus proche de la nature, telle une famille, respectueuse des besoins de chacun de ses membres. Le site était même devenu refuge officiel LPO, car de nombreux oiseaux venaient nicher dans les haies bordant la propriété.
Mais dans ce coin du Var, des chasseurs tuent les oiseaux, tirent au travers des haies, terrorisent les propriétaires de chevaux et s’introduisent dans les propriétés. Les tensions sont montées au fil des mois. Une 1ère agression par 2 jeunes chasseurs sur la personne de ma fille qui s’était alors retrouvée seule face à 2 fusils, a fait l’objet d’une plainte. Comment ??? Porter plainte contre des chasseurs varois ???? ...les chasseurs n’ont pas apprécié, l’affaire a dû  échauffer ces esprits déjà si prêts du bonnet. 
Quelques jours après, le père de l’un de ces 2 jeunes chasseurs, et chasseur lui même, s’est introduit de nuit dans la propriété, arme au poing….Une nuit de terreur, qui a eu d’importantes conséquences psychologiques et matérielles sur la vie de ce jeune couple, à commencer par un départ brutal de cette propriété où ils ne se sentent désormais plus en sécurité.  Des hébergements temporaires ont été trouvés et nous remercions vivement tous ceux qui ont répondu présents dans cette urgence vitale. Depuis 4 mois maintenant, les hébergements  chez des amis succèdent à d’autres hébergements, pour le jeune couple,  mais également pour  les animaux. Car il a fallu eux aussi les mettre à l’abri, par peur des représailles. Le traumatisme est immense, le couple est dévasté. Tout leur projet de vie s’est effondré en une nuit. 
  
La reconstruction passe par un procès. Celui-ci devrait se dérouler dans quelques semaines. Mais ce couple, qui avait choisi de vivre avec très peu de moyens afin de limiter leur impact sur l’environnement dans un esprit de sobriété, n’a pas la capacité de payer un bon avocat. Leurs économies étant parties en fumée comme leur projet agricole sur leur terrain suite à cette nuit de représailles...
C’est pourquoi aujourd’hui, je me permets de lancer cet appel à financement participatif. Si l'histoire de ma fille et de son compagnon vous touche, si vous pensez que de tels comportements doivent être sévèrement sanctionnés, et si vous avez la possibilité d’aider ce couple à porter cette affaire en justice, je vous invite à contribuer. Chaque euro compte, il n’y a pas de petits dons ; il y a des sommes qui, mises, bout à bout, permettront de défendre les intérêts de ceux qui croient encore que ce qui fait la grandeur d’un homme, c’est la beauté de son âme et non pas, le port d’une arme.
Je vous invite également à faire tourner cette publication auprès de vos amis, de vos connaissances, des groupements de défenseurs de l’environnement, protection animale, anti chasse, anti violence que vous pourriez connaître. Du fond du cœur, je vous remercie par avance. Ceux qui le souhaitent pourront être informés de la suite de cette affaire en laissant leur mail. Merci à vous. Prenez soin de vous et de vos proches. Nous avons un monde de paix et de respect mutuel à reconstruire.
 
 
 
What do you want to do ?
New mailCopy
Donate

Donations 

  • Mireille Pélissou
    • €20
    • 2 yrs
  • Myriam Myrmykis
    • €5
    • 4 yrs
Donate

Organizer and beneficiary

Marie V
Organizer
Méounes-lès-Montrieux, B8
Nathalia COVILLAULT
Beneficiary

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about

  • Trusted

    Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee