Notre Simba a besoin d'une chirurgie d'urgence
Cette nuit, on en a vu de toutes les couleurs. Notre petit Simba, notre petite boule de poils, d'affection et de ronronnements, est actuellement hospitalisé pour... on ne sait même pas quoi, en fait.
Tout a commencé très soudainement. Il s'est mis à régurgiter des petites quantités de liquide vert, un peu partout dans l'appartement. Il avait visiblement mal; ses yeux étaient à demi fermés et il s'accroupissait sans laisser son ventre toucher le sol. Il évitait les caresses, les contacts, et partait se réfugier dans des endroit bizarres comme la douche. Lui qui est d'habitude si joueur, si plein d'entrain et toujours colleux, s'isolait.
On l'a aussitôt emmené chez le vétérinaire (en urgence, parce que c'était le soir), où les radios ont montré qu'il avait une grosse poche de liquide dans le ventre. Chaque fois qu'on lui touchait l'abdomen, il régurgitait un fluide transparent et poussait un petit miaulement de souffrance.
Simba avait besoin de soins urgents; on l'a emmené aux urgences de l'hôpital, où on a attendu jusqu'à environ minuit qu'on puisse nous passer. On l's intubé pour la nuit, pour vider son estomac et le soulager; on l'a mis sur soluté intraveineux, parce qu'il était gravement déshydraté. La vétérinaire pense à une obstruction intestinale, mais n'est pas certaine.
Il attend de pouvoir subir une échographie, des prises de sang et très fort probablement une chirurgie.
La nuit nous a coûté 1 300 $. L'hôpital estime qu'avec les tests supplémentaires et la chirurgie, la facture s'élèvera à 4 000-5 000 $ (mise à jour : avec sa deuxième opération, on est rendus à près de 8 000 $ de frais), de l'argent que nous n'avons pas. Je peux vendre ma voiture, couper les sorties et les divertissements pendant quelques mois, et ce ne sera tout de même pas suffisant. Je dois choisir entre payer mon loyer et mon épicerie et sauver mon chat. Je ne peux pas.
Je me tourne donc vers vous, amis, connaissances et amoureux des animaux. Si vous avez une petite boule de poils, vous comprenez mon dilemme. Vous savez tout ce que ces petites bêtes apportent à notre vie. Simba m'a donné tout son amour pendant une période très difficile de ma vie; il m'a aidé à surmonter ma dépression, et soulage mon anxiété au quotidien. Je voudrais pourvoir faire tout ce qui est en mon possible pour le sauver.
Même le plus petit don fera une différence. Je vous remercie de tout mon coeur, et bien plus encore.