Pour continuer à éditer !
Le 25 décembre, cela fumait encore !
DES ANNÉE DE TRAVAIL COMPROMIS !
Après une année difficile ou les librairies ont été fermées pendant plusieurs semaines, les salons du livre annulés.
Notre maison d'édition a été durement éprouvée le 24 décembre, par un incendie détruisant totalement notre dépôt de Darvoy contenant des dizaines de milliers d'exemplaires de livres. Des titres sont désormais indisponibles, beaucoup ne le sont qu'en très faible quantité.
Il va falloir se réorganiser, assumer des coûts d'expédition plus élevés, entreprendre une campagne de réimpression tout en poursuivant l'édition des livres en préparation. Les procédures d'indemnisation vont être longues !
Un incendie s'est déclaré vers minuit et signalé à 3 h 30 du matin. Au total, 13 engins et 38 sapeurs-pompiers sont intervenus sur place pour venir à bout des flammes, éteintes aux alentours de 7h, selon les secours. A 9h ce matin, les pompiers restants s'occupaient de l'extinction de fumerolles et de foyers partiels, ainsi que d'opérations de déblais. Le 25 décembre cela fumait encore !
Au total, 400 m² ont été ravagés par les flammes, sur un bâtiment de 2400 m² au total. Au moins six entreprises sont touchés. Six voitures ont brulées. Une dizaine de personnes, résidents d'habitations proches, ont été relogés par leurs propres moyens le temps de l'opération, par mesure de précaution face au risque de propagation du feu.
Des dizaines de milliers de livres ont été détruits pour Corsaire !
L'indemnisation prendra du temps en raison du nombre d'entreprises concernées.
Les témoignages de solidarité sont innombrables !
Votre aide, votre générosité sont indispensables pour faire
face à cette situation hors du commun.
Les donateurs recevront plusieurs livres numériques en remerciement.
Derrière chaque livre, ce sont des auteurs, écrivains et historiens.
Pour pouvoir les retrouver,
lors des prochains salons du livre, merci de votre soutien !