
Pour me permettre de vivre. ( URGENT )
Donation protected
Je m’appelle Jessica, j’ai 33 ans et je suis maman de quatre merveilleux enfants. Depuis 2017, ma vie a pris un tournant auquel je ne m’attendais pas. Une simple opération de la vésicule biliaire a déclenché une série de complications médicales qui ont bouleversé mon quotidien.
Infections, douleurs abdominale , pancréatite à répétition ainsi que des crises de foie. L’incapacité de me nourrir. Des hospitalisations répétées, plusieurs séries de test et il ont finalement réussis à trouver.
* Spasme du sphyncter dedi , ralentissement de l’estomac en plus d’un diagnostic de 2014 de fybromyalgie.
Il fallait que je subisse une sphynctérotomie. L’équipe de gastro entérologie m’aura étirer de 2017 à 2021 avant de réaliser d’urgence cet intervention. Chaques hospitalisations il me préparait mentalement mais annulais et désirais attendre encore car je ne supporte pas la sédation et il fallais une anesthésie général après plusieurs tentative d’essaie et d’échec. Même si je l’ai suppliais leur réponse était : c’est beaucoup d’organisation. Mais c’est moi qui souffrait.
Mon corps est devenu un combat de chaque jour. J’ai perdu mon emploi de préposées aux bénéficiaires en CHSLD domicile et soins palliatifs à domicile. J’ai dû remettre mes études à plusieurs reprises de devenir infirmière mon plus grand rêve. J’ai même vu ma famille et ma relation de 12 ans se briser avec en partie la pression et le poids de cette épreuve et le fait que nous avions deux enfants hypothéqué côté système immunitaire et respiratoire et d’autre raisons personnels.
C’est qu’en 2021 après que le CHUL ont tenter de m’aider et je profite de l’occasion pour remercier leur prise en charge même si c’était pas mon hôpital traitant. Même si ce fût un échec à cause de la sédation il ont tenter de m’aider en mettant de la pression auxprès l’hôpital qui me suis et les médecins conçerner pour que sa bouge. C’est lors d’une hospitalisation d’urgence quelques jours après que je suis tomber sur ce résident en gastro-entérologie qui a suivi mon parcours du début et qui m’a annoncer que la sa suffisais que j’allais avoir cet intervention. Après 3 jours d’hospitalisation, elle fut enfin fait.
Celà à grandement améliorer ma qualité de vie. Ma médication pour la fybromyalgie à été cesser après une perte de 101 lbs en moins de 6 mois due au inconvénient de mon ralentissement d’estomac mais
J’allais bien, j’étais en forme et mes crises était très peu fréquente.
Mais j’avais un médicament qui m’aidais pour l’anxiété qui m’a fait prendre beaucoup de poid et une complication de grossesse également.
Mi-février 2024 j’ai passer 14 jours hospitalisé à nouveau pour celà enzymes hépatiques très élevée douleur au foie. Il croyais qu’il devais refaire ma sphynctérotomie. J’ai encore été une fois privé de ma vie familial.
J’ai encore perdu du temps avec mes enfants et mon conjoint. Il ont tout cesser les médicaments qui peuvent nuire à mon estomac et mon foie .J’ai pu éviter de justesse l’option du gavage en me nourrissant avec des ensures. J’ai perdu 46 lbs en moins de 3 mois.
Aujourd’hui, j’ai une chance d’améliorer ma condition : une chirurgie bariatrique qui pourrait tout changer. Cette opération me permettrait de mieux me nourrir, de réduire mes douleurs, mon ventre enflée causé par mon ralentissement de la vidange gastrique de guérir la maladie de mon foie et, surtout, de retrouver une vie active et épanouie. Cette chirugie a été recommender par 4 gastro entérologue qui me suis et mon médecin de famille.
En Novembre 2024 j’ai fait une réaction allergique, ce que je croyais être au latex est en fais au Tylenol.
J’ai passer proche de mourir puis j’ai connu les soins intensif.
Cette allergie vien compliquer encore plus les choses.
Je n’ai droit à aucun anti-inflammatoire.
Les seules moyen pour ma gestion de douleur étais tylenol et anti douleur.
Malheureusement avec l’anti douleur ça peut être un cercle vicieux pour mon cas puisque oui il me soulage mais demeure à la fois un irritant pour le sphyncter.
L’anti-douleur le plus doux pour ma situation ne ce fais plus sous forme de comprimer.
Donc celui que je prend actuellement n’est pas conseiller. C’est difficile , j’ai essayer plusieurs médicament pour cesser le seule médicament que je peut prendre lors de mes grosses douleur ou conditions médical pour cesser de souffrir et j’ai fait des réactions allergique au trois et celà complique mon cas. Pourtant il fonctionnais tellement bien. Je suis en attente déjà pour que la clinique des douleurs puisse donner son coup de main. C’est long !
Le seul gros défi auxquel j’ai fais face durant mon parcours a été de manger 3 repas et 3 collation par jour alors qu’habituellement j’en mange un et que je suis correct pour au moins 48h.
J’en ai souffert j’avais des encouragements de ma nutritionniste mais je savais qu’au bout de la ligne mon opération arriverais et qu’enfin celà serais fini et derrière moi.
Que je retrouverais une qualité de vie, que je serais la maman que je rêve d’être et dont celle que mes enfants méritent et d’être la femme que mon homme mérite lui aussi d’avoir.
Mes plus grands souhait et aussi de cessée mes multiples médication actuel car il en a qui irrite mon estomac et le plus important, de cesser complètement mon anti-douleur.
Le 14 mars j’avais rendez-vous pour recevoir ma date d’opération.
Je ne l’ai pas eu et la chirurgienne n’est plus certaines de vouloir l’effectuer car malgré les recommandations de tout professionelles, Elle est mitigée.. Il ne fallais pas que je consulte à l’urgence et je l’ai fait. Pour une crise d’estomac et de foie déclencher par une gastro et parce que j’ai pris oui deux advil liquid gel pour une migraine en me disant c’est pas grave c’est juste une fois.. Pire regret, j’en ai eu pour 6 semaines en m’en remettre.
J’ai du consulté quand j’ai eu un infections post biopsie de l’utérus et de l’endomètre avec fièvre douleur interminable vomissement, j’y suis retourner 48h après car les antibiotiques ne m’aidais pas et l’analyse d’urine fait quelques jours avant étais positive à une infection urinaire.
Je le regrette pratiquement!
Même si j’ai expliquer mes raisons de consultation qui sont valable pour elle sa été considéré pour douleur abdominale et il ne fallais pas.. car elle voulais moins de visite à l’urgence car c’est pas normal pour elle tout mon parcours de 2017 à 2021 et d’avoir encore a ce jour des maux de ventre liées à mon ralentissement d’estomac et mon foie qui es malade.
Ont m’a reprocher d’avoir été autant hospitalisée d’avoir eu beaucoup de médication pour le soulagement mais si les professionnel de mon dossier aurais pas attendu 5 ans avant d’effectuer cet intervention. J’aurai jamais eu autant d’hospitalisation et d’anti douleur.
J’ai éclater en pleure dans son bureau
Je n’ai pas de qualité de vie comme avant.
Et il le savent.. Je suis dans le néant mais je reste dans l’espoir qu’après ma lettre et explications , vérification qu’elle accepte.
Je comprends désormais le sens de la phrase victime du système de santé public… Devoir ce battre pour obtenir des soins. Donc je me vire vers un autre plan pour guérir.
Aujourd’hui je me retourne vers vous afin de pouvoir continuer d’avancer et de guérir le plus rapidement.
Je ne peut me retourner au privé par ici car c’est trop dispendieux pour nous pour un total d’environs 15 à 25 000 $. J’aimerais pouvoir opter pour cette option.
Et mon dernier recours, J’ai donc pris mes renseignements pour subir cette intervention à l’étranger avec une agence,
Un endroit réputé pour tout type de chirugies et je sais que c’est fiable grâce à une amie qui a eu ses deux chirugies là bas ainsi que d’autre gens.
Je veut vivre !!! Je ne veut pas en mourir..
Mais il faut ce qu’il faut pour retrouver la santé!!! Je dois trouver ce montant rapidement d’ici fin mai idéalement puisque mon devis expire à ce moment.
J’ai écrit des lettres au trois professionnel de la santé dans mes dossier.
Ma pharmacie a envoyer une lettre également à la chirurgienne.
J’ai fais plusieurs appels pour l’obtenir au privée. J’ai aussi demander un deuxième avis dans un hôpital de Québec & de Montréal.
Il connaissait mon dossier, il ont accepter de me rencontrer..
Je suis présentement en mode * action *
J’ai donc besoin de votre aide pour réaliser ce seul souhait celui de me permettre de vivre sans tube de gavage, de guérir voir grandement réduire la maladie de mon estomac, la maladie de mon foie car ça ne va qu’empirer. de pouvoir vivre de pouvoir réaliser mes rêves et mes années perdues.
De retourner travailler et enfin faire mon cours d’infirmières auxiliaire..
Je souhaite de tout cœur retrouver la Jessica de 2016.
C’est donc avec beaucoup de peur de honte et d’espoir que je vous demandes de m’aider à vivre.
Chaques petit dons feront la différence et chaques partage également!
De moi & ma famille nous vous remercions de tout cœur.
Organizer
Jessica Lebrun
Organizer