Protéger la sténographie judiciaire au Québec!
(État de compte d'honoraires d'avocat au bas du texte)
Bonjour à tous les contributeurs!
Avec l’aide précieuse de juristes, nous continuons de défendre la cause de l’équité dans l’accès à la profession et la professionnalisation de la sténographie au Québec. Il n’y a aucun secret : notre objectif est – et a toujours été – de protéger la formation et la profession de sténographe officiel, d’assurer sa qualité et sa pérennité, de maintenir la reconnaissance par les pairs et le milieu, de faire respecter les lois et règlements par les instances qui nous régissent et de rendre celles-ci plus redevables, de même que de protéger le public.
Il est bon de rappeler que nous n’avons aucun motif de nature pécuniaire ou privée à faire valoir dans cette affaire, outre celui d’assurer l’avenir de notre métier parce qu’il nous tient à cœur (trop peut-être?). Nous donnons du temps, de l’argent et bien des efforts à organiser cette action rendue nécessaire devant l’absence de réponse par les acteurs du milieu. C’est sans doute notre fibre militante : nous préférons être dans l’action plutôt que dans l’inaction.
· Si vous vous sentez concernés par ces enjeux
· Si vous avez été troublés ou choqués par les commentaires de Mme Suzanne Baril à l’AGA de novembre dernier
· Si vous trouvez aberrant que des sténotypistes de formation doivent pratiquer un métier dans une méthode autre que la leur
· Si vous souhaitez comprendre pourquoi le Comité définit comme équivalente à une attestation collégiale de 1600 heures une formation de 75 heures dont le programme demeure confidentiel
Bref, si vous voulez comme nous faire la lumière sur toutes ces décisions, appuyez-nous en participant à la campagne de financement pour assurer les frais judiciaires. Ceux-ci s’élèvent à près de 8 000 $ jusqu’à maintenant et ont été engagés sur une carte de crédit.
Aux petits et grands alliés : sachez que votre don insufflera un vent d’énergie positive à la poursuite de nos efforts. Le tout peut se faire anonymement, ou publiquement, et nous nous engageons à respecter l’anonymat des contributeurs. Par ailleurs, nous tenons à maintenir nos contributeurs informés sur la suite du dossier dès qu’il sera possible de le faire.
Merci de tout cœur de votre appui!
(P.S. Il nous fera plaisir de répondre à vos questions si vous en avez, et si vous souhaitez nous partager des éléments pertinents... nous sommes tout ouïe!)