Main fundraiser photo

Remettons Mitch sur pieds!

Donation protected
Au mois de février dernier, en l’espace de 2 semaines, la vie de mon frère a été complètement bouleversée.

Ça a commencé par des engourdissements importants des jambes à avoir besoin d’une marchette et de 2 préposés aux bénéficiaires pour se déplacer à la verticale.
Verdict : Sclérose en plaque… foudroyante! Mais vraiment…du jamais vu. Même le traitement de base que tous les patients prennent a failli le tuer! Il a fait un choc anaphylactique au médicament qui doit normalement traiter un choc anaphylactique.
Du jamais vu!

Déjà, après 3-4 jours d’hospitalisation, il représentait un cas médical rare.

Ce n’est pas des blagues, j’ai du lui enfiller ses bas à un moment.
Vu le nombre de petits bas que j’ai eu à enfiller en 10 ans de maternité, je croyais être une pro de la chaussette. Quelle aventure ce fut! Hahaha! Il a fini les bas tout croches, l’important étant de les avoir aux pieds!


Dès qu’ils ont réussi à lui permettre de se tenir debout, mon frère est retourné à la maison.
Tout plein d’autres symptômes sont apparus qui ont surpris à chaque fois la neurologue hyper spécialisée qui le suit.
Michel-André est cultivateur de sapin de Noël. Ayant été souvent sensibilisé aux risques de contracter la maladie de Lyme, l’incompréhension face aux réactions de son corps l’a poussé à contacter une clinique spécialisée dans cette maladie en Allemagne pour effectuer des examens sanguins plus poussés.
Quelques tasses de sang plus tard, le diagnostic est formel pour eux : maladie de Lyme.
Cette infection s’immisce dans le système neurologique et y fait un carnage! Le médecin avec qui il a pu discuter via Skype lui a expliqué que la Lyme, en faisant ses dommages, lui a déclenché sa sclérose en plaque, il a donc bel et bien cette maladie. Parfois, les dommages sont réversibles et il pourrait complètement guérir. Mais parfois,  la sclérose en plaque est définitive.



Malgré la hausse des messages de prévention de la maladie transportée par les fameuses tiques, il n’y a aucune reconnaissance sérieuse de ce mal. Notre système de santé refuse de tenir compte de ses diagnostics. Ils continuent à s’en remettre totalement sur le test sanguin que l’on a ici. Ce test sert à vérifier si son sang contient des anticorps de la maladie. Le hic c’est que par peur de voir trop de faux positifs et dépenser en tests plus poussés pour rien, ils ont beaucoup trop abaissé le seuil de détection des fameux anticorps. La maladie de Lyme est une attaque le système entier dont le système immunitaire. Un système immunitaire incompétent ne produit donc pas beaucoup d’anticorps….

  
Mon frère, c’est un vrai de vrai ‘’gars de la campagne’’, son autonomie est surestimée! Un gars de la campagne, ça ne se plaint pas, ça va à l’hôpital que lorsque c’est totalement nécessaire. Il ne faut surtout pas demander de l’aide ou donner l’impression d’en avoir besoin! Il a déjà fait une phlébite à la jambe parce qu’il ne voulait surtout pas se plaindre tsé...

Il vit un déchirement entre le besoin d’aide et le besoin de ne pas demander de l’aide. Les médecins ne voulant le soigner que pour la sclérose en plaques, il n’a d’autre choix que d’aller ce faire soigner dans cette clinique.

Il s’agit d’un traitement intensif aux antibiotiques de 3 semaines. Le coût total incluant les soins, les médicaments (même pour après puisque les soins continuent ensuite à la maison, mais toujours pas reconnu par notre système, donc sans soutien financier), le transport, l’hébergement et autres dépenses de bases associés au «voyage», est de 30 000$.

Étant donné la nature subite des symptômes, il doit être traité le plus rapidement possible, nous comptons nous y rendre pour le mois d’août.

Nous avons donc besoin de toute l’aide possible pour le remettre sur pieds. Un petit 2$ serait grandement apprécié. C’est très facile de donner et ne doit pas nécessairement faire un trou dans votre budget! Même 50 cents serait génial!!!!

Merci de votre considération et générosité!
Donate

Donations 

  • Christian Chaloux
    • $50
    • 6 yrs
Donate

Organizer

Sophie Beloin
Organizer
Coaticook, QC

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about

  • Trusted

    Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee