Main fundraiser photo

Retrait bandelette d'incontinence à l'effort

Donation protected
Bonjour, je m'appelle Caroline et j'ai bientôt 41 ans. Le 1er juillet 2015, je me suis fait poser une bandelette pour l'incontinence à l'effort suite au recommandation de mon urologue. Je croyais bien que cette supposée petite chose allait changer ma vie. En fait, oui, elle a changé ma vie, mais pas pour le mieux. Lorsque le médecin m'a recommandé cette bandelette, il m'a simplement dit que c'est un petit filet qui s'installe sous l'urètre pour empêcher les fuites lors des efforts. Ce petit filet mesure entre 22cm a 30 cm, donc au fil du temps, se greffe contre les os du bassin et les muscles. Jamais il ne m'a indiqué tout ce que ça pouvais causer par la suite et je n'ai malheureusement pas fait plus de recherche que ça parce que j'avais confiance en mon médecin.

De 2015 à 2018, tout allait relativement bien. Par la suite, j'ai commencé à avoir des douleurs dans l'aine et le bas du dos. J'ai décidé de consulter mon médecin de famille afin de trouver d'où provient cette douleur. J'ai passé un scan qui a révélé de l'arthrose sévère à seulement 38 ans, donc en 2021. Depuis ce temps-là, mes douleurs s'accentue à chaque mois. La nuit, lorsque je dors sur le côté, la jambe du côté que je dors vient en totalité engourdi jusqu'aux orteilles. Avant j'arrivais à bouger mes orteilles pour que l'engourdissement passe, mais maintenant je ne sens plus du tout mes orteilles, je dois me tourner sur le dos et surélevé mes jambes et attendre environ 10 minutes avant de sentir mes jambes à nouveau. Lorsque ma petite dernière se réveille, la majorité du temps c'est mon conjoint qui doit se lever pour la rassurer quand elle fait un mauvais rêve, même si c'est maman qu'elle réclame. Je dis souvent à la blague que s'il y a un feu, mon conjoint va devoir me sortir dans ses bras.

Des marches de plus de 10 minutes sont devenus pratiquement impossible sans avoir mal et ne pas dormir la nuit suivante. Dernièrement, c'est au tour de ma jambe droite qui me fait souffrir au niveau de l'aine lorsque je suis assise, mon pied vient également engourdi vers la fin de ma journée de travail. Mon tout nouveau symptôme, infection urinaire. Étant donné que je n'arrive plus à vider ma vessie en totalité, les bactéries se multiplies et cause un infection. Les symptôme les plus difficile pour mon couple, c'est des relations douloureuses et ainsi le fait que mon conjoint ne peut même plus mettre son bras sur moi lorsque nous sommes couchés, le seul poid de son bras me fait mal.

Ma seule chance de me faire opérer était le recours collectif contre le fabricant de la bandelette qu'on m'a posé, mais malheureusement, une entente hors cour à été conclu qui va passer devant le juge en septembre 2023. Ils ont seulement inclus celles qui ont eu une bandelette de 2016 a 2023, donc pour un an, on ne considère aucunement ma souffrance. Cette nouvelle a eu effet d'une bombe pour moi, je suis complètement désespéré. Cette souffrance, je ne la partage rarement avec du monde, je ne veux pas me plaindre , mais maintenant je parle de plus en plus de ce mal qui me ronge tranquillement à l'intérieur de moi pour sensibiliser les femmes à ne jamais avoir recours à cette chirurgie. Si j'avais eu tout cet information là en 2015, j'aurais plutot pris l'option de vivre avec ça et de mettre des protèges dessous.

Maintenant je n'ai plus d'option pour reprendre ma vie normalement sans douleur. Donc je suis devant la décision de garder cette douleur qui s'accentue au fil du temps ou encore aller dans un centre d'expertise au Québec pour qu'ils essaient de me la retirer. Les reportages sur les centres ne sont pas ce qui a du plus beau. La majorité des femmes opérées sont sois pire ou sois aucun changement. Aller me faire opérer au États-Unis coûte environ 22 500$ plus le voyage, mais je n'ai pas cette somme. Depuis l'implantation des centres d'expertises au Québec, la RAMQ ne rembourse plus cette intervention. Cependant, les centres ne sont pas fonctionnel et surtout, nous servons de cobaye pour essayer d'apprendre à faire des retraits.

Je suis rendu à demander de l'aide pour ravoir ma vie et être active comme une femme de 41 ans et surtout vivre sans douleur. J'ai conscience que c'est un gros montant que je désire ramasser, mais cet argent là servira qu'à ça. Je serai très heureuse de vous partager la facture et surtout la photo de cette bandelette lorsqu'elle ne sera plus dans mon corps. Le dr. Veronikis prend toujours la photo de la bandelette lors du retrait. 

Voici des liens de reportage qui ont eu lieu dernièrement sur ces fameuses bandelettes


Donate

Donations 

  • Estelle Fortin-Lafrance
    • $10
    • 1 yr
  • Lorie Sirois
    • $25
    • 1 yr
  • Lily Maltais
    • $50
    • 1 yr
  • Fanny Legault-Choinière
    • $25
    • 1 yr
  • Anonymous
    • $25
    • 1 yr
Donate

Organizer

Caroline Audit
Organizer
Carignan, QC

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about

  • Trusted

    Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee