sauver le domaine « Cascals » après un incendie ravageur
Donation protected
Un incendie tragique a ravagé un tiers du domaine «les Cascals » le dimanche 4 août . Si heureusement, on ne déplore la perte d'aucune vie humaine, certains animaux chers à nos cœurs ont eux péris dans l'incendie qui est parti de l'atelier mécanique et a consumé les véhicules, les engins agricoles ainsi que certaines des habitations.
Les pertes sont colossales et l'indemnisation ne sera pas immédiate et probablement pas total.
Cependant des familles avec enfants se retrouvent dans la précarité ayant perdu une bonne partie de leurs biens matériels mais aussi souvenir de vie.
Les récoltes et vendanges arrivent à grands pas et ne pourront être exécutées si le matériel agricole manque.
Cependant Il faut continuer à vivre et reprendre le chemin de l'école en septembre, celui du travail, choqués mais vivants.
« Cependant » est un mot que les assureurs ignorent.
C'est pour cela que je fais appel à la solidarité, à votre générosité et que j’ai créé cette cagnotte afin de donner un coup de pouce, un souffle d'espoir à la famille Subias et aux autres habitants du domaine.
Car bien au-delà d’un domaine agricole, ce sont des années de travail pour construire avant tout un lieu d’espoir et d’humanité qui sont réduites en cendres.
La famille Subias garde le sourire comme toujours et forte de son extrême générosité, humanité a trouvé à reloger l'ensemble des occupants du domaine.
Depuis plusieurs générations, cette famille extraordinaire offre aux gens dans le besoin, perdus, qui croisent leur chemin une terre d'asile, un lieu où atterrir.
C’est ainsi que mon papa, mon petit frère et moi sommes arrivés chez eux il y a de ça 10 ans et qu’ils nous ont offert leur hospitalité.
Un toit sur la tête, toujours quelque chose dans l'assiette, à l'abri du besoin matériel, Sébastien, Blanche et leurs enfants, Hubert, Léon, Félix et Éléonore nous ont ouvert leur porte mais aussi leur cœur.
Toujours là pour nous venir en aide, nous mettre sur le droit chemin ils ont été à la fois parents de substitution, nous apportant tendresse et réconfort, amis de bon conseil et aide face à la vie. Nous leur devons ce que nous sommes, ils sont notre famille, les enfants du domaine sont nos frères et sœurs. Ensemble nous avons grandi envers et contre tout.
C’est pour cela qu’aujourd’hui je vous adresse ce message et déploie tous les moyens pour aider cette super famille et tous les protégés. Merci de votre aide, de votre générosité !
Comme les petits ruisseaux font de grandes rivières, les petits sous cumulés nous aideront assurément.
L’urgence est de pouvoir assurer les récoltes afin de maintenir le salaire des employés et de commencer à reconstruire ce lieu de partage et de solidarité.
C’est pour eux que je vous remercie
Organizer and beneficiary
Towam Peiffer
Organizer
Pépieux, A9
Blanche Subias
Beneficiary