On t'aime ma petite guerrière
Donation protected
Bonjour, je suis la belle-maman de Gyna et David les parents de Selayna Hope.
C'est à 21 semaines lors d'une échographie de morphologie, que nous avons appris que Sélayna Hope était atteinte d'une rare malformation congénitale la hernie diaphragmatique. (1 grossesse sur 3500). Sélayna était atteinte du côté droit (15% des cas). Lors des examens et des rendez-vous de contrôle, le pronostic de Sélayna était modéré et favorable pour la continuité de la grossesse. Plusieurs, rendez-vous & hospitalisations & échographie était de mise pour poursuivre la grossesse.
Lorsque Sélayna Hope est née ils ont découvert que sa pathologie était plus sévère que ce qui avait été évalué dans le ventre de sa maman. Son poumon droit (qu'on ne voyait pas vu les intestins & le foie remonté dans son thorax) & le gauche son bon poumon était finalement plus atteint qu'ils croyaient. Sélayna Hope a démontré à 2 reprises qu'elle désirait se battre puisqu'elle a failli nous quitter par 2x. Le personnel de l'unité l'appelait leur petit miracle. Depuis presque 6 jours Sélayna était stable on envisageait même la chirurgie pour réparer son petit diaphragme, nous avions même de bonne nouvelle concernant son bon poumon qu'il avait pris de l'expansion et qu'il se ventilait mieux. Dans la soirée du jeudi en l'espace de 2heures tout a basculé, notre petite sirène nous a démontrer qu'elle était épuisée de se battre, que son petit cœur & son petit corps avait tout essayé.
Elle est malheureusement partie nager avec les plus belles sirènes, le 8 avril 2022 à 12h42 a seulement 9jours de vie. ♀️
Petite guerrière, on t'aime & on ne t'oubliera jamais.
Merci de votre soutient durant cette dure épreuve & ainsi aider les parents à souffler un peu & ne pas penser au tracas financier vu qu'elle n'avait pas 15 jours l'assurance vie ne peut les aider.
La famille Berthiaume - Daraiche
Organizer and beneficiary
Guylaine Audet
Organizer
Quebec City, QC
Gyna Berthiaume
Beneficiary