Soutien aux 2 trans Shakiro et Patricia en prison
Shakiro et Patricia, deux jeunes femmes trans sont en prison, à Douala au Cameroun depuis 09 février dernier.
Après plusieurs reports, la décision justice est tombée finalement le 11 mai. Elles ont été condamnées à 5 ans de prison, en plus d'une amende de 200.000 FCFA (300 euros) et des frais de procédure de 22.300 FCFA (33 euros) et risquent un an supplémentaire de prison au cas où elles ne parviennent pas à payer ces sommes.
«C'est un coup de massue. Il s'agit là de la peine maximale prévue par la législation», qui réprime l'homosexualité au Cameroun, a déclaré à l'AFP Alice Nkom, présidente de l'Association pour la défense des droits des homosexuels (Adefho).
Selon Maitre Alice Nkom, il s’agit d’une violation des droits de l’Homme. « L’arrestation a été illégale. Elles n’étaient pas en flagrant délit », note-t-elle. Selon l’article 347 en son alinéa 1 du code de procédure pénal : « est puni de 6 mois à 5 ans fermes et d’une amende de 20000 à 200000 toute personne qui a des rapports sexuels avec une personne de son sexe ».
Cette cagnotte servira à faciliter leur séjour en prison afin d'éviter qu'elles se retrouvent aux mains des grands bandits et subissent intimidation, violence, et agressions sexuelles ou viol.
Merci pour votre solidarité et générosité.
Chaque don peut faire une différence.