Supportez la famille Chicoine de Joliette
Donation protected
Ceux qui ont eu la chance de croiser le chemin de Nicolas (Chico) gardent certainement en tête l'image d'un homme débordant d'énergie, travaillant, actif, aimant discuter et défendre son point... Père de trois enfants agés de 18, 21 et 23 ans et vivant une belle histoire d'amour avec sa douce Nancy depuis plus de 22 ans, on le définit comme étant un papa engagé, un amoureux dévoué, un ami fanfaron, un gars de party, un homme unique.
Sa vie ainsi que celle de sa famille ont été chamboulées le soir du mercredi 9 mars lors de sa 4e visite à l’urgence depuis le 31 janvier qui s'est avérée être le début d'un long cauchemar. Malgré ses trois vaccins, souffrant de la Covid longue depuis le mois de janvier 2022 et cherchant des réponses à ses questions ainsi qu'un remède qui pourrait enrayer ce virus, c'est avec beaucoup d'espoir mais dans un état lamentable qu'il s'est présenté à l'hopital avec d'importantes difficultés respiratoires. Ils étaient sans savoir qu'ils débutaient, sa famille et lui, un périple sur un chemin aussi sinueux qu'incertain.
La suite des choses ne fut qu'un tourbillon d'évènements plus désolants les uns que les autres. Sa santé se dégradant à vue d'oeil, il fut admis aux soins intensifs dans la journée du jeudi 10 mars. Les batteries de test qu'on lui administra dévoilèrent une masse inquiétante près du coeur. D'autres examens furent demandés pour le début de la semaine suivante. Tests qu'il n'a jamais été en mesure d'effectuer puisque trop faible, c’est le lundi 14 mars que les médecins décidèrent de le plonger dans un coma artificiel afin que son corps puisse se reposer. Il fut automatiquement transféré à l'Hopital du Sacré-Coeur afin d'obtenir les meilleurs soins qui soient.
Depuis ce jour, nous vivons tous au rythme des secondes qui s'égrainent dans l'espoir de lire des nouvelles réconfortantes que sa douce moitié nous transmet fidèlement depuis le tout premier jour d'hospitalisation. Après plusieurs jours de lutte, un pronostique bien incertain et une hypothèse diagnostique de cancer occasionnant le syndrome de "Good" qui expliquerait sa réponse immunitaire inexistante malgré l'administration des 3 doses vaccinales, une lueur d'espoir a jailli. Lentement il s'éveille, il entend son environnement et répond aux stimuli de l'équipe médicale. “Lover” comme on le connait, il a tôt fait de gratifier Nancy de son plus beau clin d'oeil, elle qui se tient derrière son observatoire vitré afin de respecter les consignes d'isolement. Elle ne peut lui toucher et lui parle seulement grace à l’application “face time” du IPad qui est à la disposition de Nico.
De quoi sera fait demain? Personne ne peut l'affirmer avec certitude. Mais une chose est claire, le chemin du rétablissement sera parsemé d'obstacles et une longue route les attend. Nous présumons que plusieurs mois, voire même une année, seront nécessaires à remettre notre homme sur ses pattes. Par cette levée de fonds, nous souhaitons aider à notre façon et participer le plus concrètement possible en soulageant cette famille, nos amis très chers, des soucis d'argent. Les dons permettront à Nancy, qui est en arrêt de travail depuis le coma de Nico, de pouvoir l'accompagner tout au long de sa guérison sans se soucier d'être en mesure ou non de payer les factures.
Merci de donner généreusement...
Organizer and beneficiary
Louis-Philippe Saumure
Organizer
Ripon, Quebec, QC
Nancy Lebeau
Beneficiary