Tous ensemble aidons Lynda Cyr
Donation protected
Lynda Cyr, épouse de (feu) Denis Richard et mère de 4 enfants.
En prenant connaissance de son parcours, vous comprendrez que nous avons bien des raisons de lui venir en aide.
Voici un aperçu de sa vie depuis quelques années :
Ils ont vécu plusieurs années heureux avec leur famille quand, tout à coup :
En 2005 : Denis (son époux) a été diagnostiqué d’un cancer de l’œsophage, a dû recevoir chimio et radio ce qui les oblige de déménager à Québec durant 5 mois sans les enfants et dans la même période elle doit aller consulter à l’urgence car elle présentait une douleur au côté gauche (diverticulite compliquée) doit subir une opération pour enlever 12 pouces d’intestin. On lui dit d’avoir été chanceuse d’être au bon endroit au bon moment. Elle est hospitalisée pendant 10 jours donc, elle ne peut pas accompagner son mari durant ses traitements, heureusement qu’une de ses amies était disponible et accepte de l’accompagner.
En 2008 : Son fils, Marc André âgé de 18 ans est victime d’un accident mortel et est décédé le 21 avril 2008. Sept mois plus tard, soit le 5 novembre 2008 : décès de son mari. Dure période à vivre pour une épouse et une mère.
Quelques années s’écoulent …
En 2013 : Diagnostic de cancer colorectal : elle doit subir l’opération et par la suite on lui dit que le tout est entré dans l’ordre.
Un an plus tard,
En 2014 : Passer une résonnance magnétique (IRM). Diagnostic : cancer de la glande thyroïde .Opération : ablation de celle-ci.
Pour un suivi, une autre IRM : Diagnostic : cancer du rein, on doit lui enlever le rein.
En 2016 : De sa propre décision, elle décide de subir l’opération bariatrique.
En 2017 : Suite au cancer du rectum, celui-ci est rendu au poumon. Donc, on doit lui enlever une partie du poumon. À partir de ce moment, on débute les traitements de chimio. Malgré les conséquences de ces traitements, de peine et de misère, elle continue de travailler périodiquement afin de la rendre admissible à l’assurance-emploi. Pour cette période, les traitements étaient des cycles de 6 traitements ce qui lui donnait un répit.
En 2020 : Présence de métastases au foie.
Depuis Août 2022 : les médecins exigent qu’elle prenne les traitements à continu et refuse qu’elle retourne au travail. Donc, perte de revenus. À ce jour, son assurance-emploi est terminé. Comme tout le monde elle a des comptes à rendre et c’est pourquoi nous demandons votre aide.
« Une offrande si minime soit-elle ne restera pas sans récompense.»
Nous comptons sur votre générosité.
Merci à l’avance.
La communauté de Grande Entrée.
Organizer and beneficiary
Nicole Deraspe
Organizer
Grande-Entree, QC
Lynda Cyr
Beneficiary