Un avenir à bâtir par l'éducation
Spende geschützt
Certains d’entre vous connaissent déjà l’histoire d’Adèle et de sa famille. Au Sénégal, j'ai eu la chance de rencontrer cette femme au grand cœur : Adèle. Forte et courageuse, elle a traversé des épreuves que peu d’entre nous peuvent imaginer.
En octobre dernier, elle a perdu son mari, Mohammed, emporté par un cancer du côlon. Ce drame a laissé Adèle seule avec leurs quatre jeunes filles, face à un avenir incertain. Au Sénégal, les soutiens pour les familles monoparentales dirigées par une femme sont rares, et Adèle doit désormais porter seule le poids des responsabilités pour assurer un futur stable à ses filles.
L’éducation représente une voie d’espoir pour ces jeunes filles, une chance de se construire un avenir solide malgré les épreuves. Mais les frais de scolarité, de matériel, et les autres dépenses liées à leur éducation sont un fardeau lourd à porter pour une mère seule, comme on dirait au Sénégal, une mère chef de famille. Cette campagne a donc pour objectif de donner à Adèle et ses filles l’opportunité de continuer leur parcours éducatif et de se bâtir un avenir à la hauteur de leurs rêves. Au Sénégal, les frais de scolarité annuels pour les 4 filles d'Adèle s'élèvent à 2 000$ CAD. Nous souhaitons les soutenir pour un minimum de 2 ans, et avons donc fixé notre objectif pour cette campagne à 4 000$ CAD.
Adèle n’a jamais demandé d’aide, mais elle a accepté cette campagne avec reconnaissance. La résilience et la dignité dont elle fait preuve sont inspirantes, et chaque contribution, petite ou grande, peut faire une réelle différence pour elle et ses filles. Votre soutien leur permettra de surmonter cette période difficile et de croire en des lendemains meilleurs.
Ensemble, offrons à cette famille l’espoir d’un avenir plus serein. Un grand merci pour chaque don et chaque message de soutien, qui seront pour eux une source d’encouragement et de force. ❤️
Organisator
Mirka Panayotopoulos
Organisator
Québec, QC