Aider une famille à surmonter un drame familial !
Donation protected
Qui bénéficiera de l'aide ?
Bonjour, je suis Nadia, maman monoparentale de quatre enfants, c'est moi qui demande de l'aide pour ma petite famille afin de se relever des terribles événements que nous avons subis.
J'ai une fille de 19 ans - Autiste + d'autres diagnostics
Une fille de 16 ans
Une fille de 13 ans TDAH
Et un petit garçon de 9 ans - Autiste
Je ne vous donne pas leurs diagnostics pour avoir votre pitié, mais pour que vous compreniez que pour certains humains, rajouter un choc post-traumatique à tout cela, c'est très difficile. Et que vous compreniez ma réalité de maman, je suis en arrêt maladie, donc je ne travaille pas. Mes enfants ont plusieurs intervenants, alors ça représente plusieurs rendez-vous pour eux chaque semaine, et j'assiste à tous leurs rendez-vous afin de les soutenir et les aider à aller mieux.
Les raisons de ma collecte de fonds
Dans la dernière année, moi et mes enfants avons subi de grosses épreuves, mes enfants ont été agressés sexuellement par leur père biologique. Dernièrement, nous avons vécu un drame familial qui, par une question de seconde, ne s'est pas terminé en féminicide, ou en infanticide. J'ai été agressée sauvagement, par mon conjoint, (qui est maintenant mon ex conjoint, rassurez-vous). J'ai été battue devant mes enfants, et mon plus jeune a reçu des coups également. Nous sommes privilégiés d'être encore en vie, mais tous en choc post-traumatique sévère. Les répercutions sur moi et mes quatre enfants sont énormes. Je ne sais pas comment, mais j'ai trouvé le courage de demander de l'aide à notre belle communauté du secteur BEST ici sur la Côte-Nord. Oui, j'ai reçu de la belle aide de ma communauté, et j'en suis tellement reconnaissante. Malheureusement, j'ai encore besoin de votre aide, afin de pouvoir éliminer quelques poids supplémentaire sur mes épaules afin que je puisse donner toute mon énergie à mes quatre enfants qui ont besoin de moi plus que jamais.
Nous avons encore grandement besoins d'aide et je demande l'aide non seulement de la communauté, mais des humains qui voudraient bien nous aider. C'est très gênant pour moi, devoir demander de l'aide financière, je ressens une forme de honte. Je suis celle qui aide normalement, pas celle qui demande. Mais cette épreuve ne cesse d'avoir des répercussions et une amie m'a suggéré de faire une Gofundme, afin de voir la lumière dans la pénombre.
Je ne veux pas m'étendre plus sur le drame familial qu'on a vécu, c'était horrible et très violent. Moi et mes enfants, on a un gros choc post-traumatique et on en aura pour plusieurs mois avant de s'en remettre. La vie nous amène parfois à des endroits qu'on ne pensait jamais traverser. Demander de l'aide, c'est à la limite humiliant pour moi, mais si je veux passer au travers de tout ça, je n'ai pas le choix de demande de l'aide et d'avoir foi en votre côté humain.
Ce qu'il y a de beau dans notre épreuve est de justement voir des inconnus, nous soutenir de plusieurs manières, de voir de beaux et bons humains avoir de l'empathie pour nous. On remercie le ciel d'être en vie et on remercie le ciel d'avoir mis des humains extraordinaire sur notre route qui était plus qu'ordinaire, c'est à, c'est aussi ça un miracle. La magie de l'instant présent où un village, une région, une province se soulève pour aider des humains qu'ils ne connaissent pas à devenir des survivants et non des victimes.
Les effets de votre soutien
Les fonds qu'on sollicite ici avec gêne… Sont pour réparer ma voiture qui est brisée depuis plusieurs mois, et en tombant seule, je ne peux pas être à pied dans une région éloignée comme ici.
Donc le montant demandé est pour :
Réparation de la voiture, c'est un gros montant
Mon contrat de déneigement
Des lunettes pour nous 5
Les frais scolaires des enfants
Les choses qu'il a démolies dans la maison quand il nous a agressés, car je n'étais pas assurée au moment des faits.
Il a démoli deux cellulaires que je dois rembourser, et mon contrat n'avait même pas un an, donc ce sont des gros montants.
Nourrir mes enfants, les habiller, les médicaments.
Les frais de déplacements pour plusieurs rendez-vous, de l'essence et j'en passe...
La maison a besoin de quelques réparations aussi, elle a 150 ans.
*Rien là-dedans est pour se faire des cadeaux ou se gâter, c'est pour survivre pour les prochains mois, le temps que je me remette de mes émotions*. E
t que je puisse trouver un travail dans mon domaine et ainsi être en mesure d'assumer tout, toute seule. Je ne quête pas, je veux survivre et que les enfants mangent à leur faim. Et que je puisse guérir de tout ça avant d'envisager un retour au travail.
Je tiens à remercier d'avance tous ceux qui nous aident de proche ou de loin, vous ne faites pas seulement la différence dans nos vies, vous me redonnez espoir en l'humain. Votre aide me touche droit au cœur et jamais, il n'existera un mot assez puissant pour vous dire à quel point, je vous remercie.
Organizer
Nadia Martel
Organizer
Grandes-Bergeronnes, QC