
UKRAINE: AIDEZ GUILLAUME BRIQUET
Donation protected
C’est arrivé ce dimanche 6 mars.
Guillaume Briquet, photographe genevois indépendant qui couvre le conflit russo-ukrainien, a été pris à partie par des tirs d’un commando Russe dans la région de Mykolaïv.
Il échappe à la mort de peu!
À bord de son véhicule portant la mention « PRESSE », des éclats de balles l’ont blessé au visage et à l’avant-bras. Blessé puis dépouillé, les soldats l’ont ensuite dépossédé de ses effets personnels, de son passeport, de son casque, de son matériel photographique et vidéo, de son ordinateur et de 3000 francs.
Si nous ne le soutenons pas, il ne pourra PLUS EXERCER SON ACTIVITÉ!
Aidez-nous à soutenir Guillaume. Afin de lui donner une aide financière sur place pour couvrir ses besoins essentiels, racheter son matériel et réparer sa voiture, nous faisons appel à vos dons!
IL A BESOIN DE NOUS!
Hospitalisé et soigné, il n'est plus en danger. Mais Guillaume encore sous le choc a bien cru y passer. Pourtant, il n’en est pas à son coup d’essai. Journaliste expérimenté, il couvre souvent des zones de guerre et de crise. Ses voyages l’ont notamment conduit en Corée du Nord, à Fukushima, en Syrie, en Irak, au Donbass, au Haut-Karabagh et à plusieurs reprises en Ukraine.
SOUTENONS LE JOURNALISME INDÉPENDANT!
Ils en parlent dans les médias:
BFMTV: Lien
20MINUTES: Lien
KONBINI: Lien
BLICK: Lien
Organizer
Charles Vinzio
Organizer
Nyon, VD