Main fundraiser photo

Pour Notre Centre: Union=Force

Donation protected
« LA PERLE RETROUVÉE » a été fondée en 1997. Ainsi, une grande première a-t-elle eu lieu dans la diaspora haïtienne avec l’acquisition de la propriété Saint-Damase (7655, 20e Avenue, Montréal, Québec, H2A 2K8). Une propriété de cinquante-cinq mille (55.000) pieds carrés, comprenant une ancienne église qui permet à la communauté haïtienne d'offrir des Services sociaux – Communautaires – Humanitaires – Culturels et Artistiques « LA PERLE » a mis en place une série d’activités humanitaires et culturelles la rendant très active au sein du grand Montréal.

LES FINS POURSUIVIES

La perle a comme mission :

1.      D’offrir des services sociaux, communautaires, humanitaires, culturels et artistiques qui contribuent à améliorer le quotidien des plus démunis, de toute origine, au Canada et ailleurs dans le monde.

2.      LA PERLE travaillera à la construction d’une résidence pour les aînés, dans la perspective de leur donner des services adaptés à leurs besoins.

3.      Contribuer à l’avancement de l’art en travaillant à la sauvegarde et à la promotion du patrimoine culturel haïtien dans ses liens avec l’universel au Canada et ailleurs.

4.      Distribuer de denrées alimentaires et de repas aux personnes dans le besoin;

5.      Maintenir la culture et les traditions haïtiennes

6.      Exercer des actions humanitaires suite à des catastrophes naturelles.

La PERLE RETROUVÉE siège sur une propriété évaluée à près de 2 000 000 $.

«LA PERLE RETROUVÉE» craint hélas que la communauté haïtienne n’arrive à perdre cet acquis réalisé au prix de tant de sacrifices.

Car aujourd’hui, après quinze années d’effort soutenu, nous avions eu le privilège d’occuper la propriété, avec la certitude de pouvoir payer la somme intégrale, sans intérêt, dans dans les délais prescrits.

Cet objectif ne fut malheureusement pas atteint;

L’ardeur de ceux qui se sont engagés dans cette voie s’effrite de plus en plus, leur faisant perdre tout espoir. 
De plus, des intérêts totalisant 72 841$
se sont donc ajoutés depuis.

Ainsi, le  total de la dette à honorer est: 

 110 000$ + 72 841$ (Intérêts) 

Suite à de multiples considérations, les administrateurs du Fonds d’Entraide de l’Archevêque ont, une fois de plus, fait preuve de clémence en acceptant de soustraire les intérêts, (72,841$) à la seule condition de payer intégralement le capital; soit 109,819$ avant le premier mai 2018.

ENSEMBLE, entamons cette campagne de la dernière heure.

Toute contribution,  de chacun, aussi minime soit elle, fait la force et toute la différence.

Maintenant ou jamais; Ensemble et Unis

«LA PERLE» demeure à la fois confiante et rassurée du fait que vous soyez du nombre des Haïtiens ou Amis sollicités dans le cadre de cette dernière offensive pour la survie de l’œuvre. Chaque Haïtien et ami des Haïtiens; Ensemble et Unis, pour notre Centre.

C'EST MAINTENANT OU JAMAIS!!!

Convaincue qu’elle peut compter sur votre dévouement et votre attachement à ses valeurs, «LA PERLE RETROUVÉE» s’apprête déjà à célébrer notre reussite. Une réussite qui marquera à jamais l’histoire de la diaspora haïtienne tout entière. Ayez, vous aussi, la satisfaction ou le plaisir d'être du nombre de ceux et celles qui auront contribué à retrouver cette Perle. Avant tout, LA PERLE, C’EST VOUS !

ENSEMBLE, NOUS RÉUSSIRONS !!!

Encore une fois, «LA PERLE RETROUVÉE» Haïti – Canada vous remercie  pour la confiance que vous avez placée en elle et vous prie de croire que vous ne serez pas déçu.
http://www.laperleretrouvee.com/

Organizer

Claire-Marie St-Felix
Organizer
Pierrefonds, QC

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about

  • Trusted

    Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee