Rire ou vieillir, pourquoi choisir?
Donation protected
Depuis un an, 1200 grands parents ont retrouvé le sourire et oublié leur solitude grâce aux clowns du Nez à l’Ouest. Mais si nous ne trouvons pas 15 000 euros avant le 30 janvier 2018, ces rencontres en maison de retraite s’arrêteront.
“Cela fait 2 ans que Mme F. ne parle plus. Et quand les clowns sont arrivés, je l’ai entendue chanter! Ils font de la magie” - une aide-soignante.
Malgré l’investissement des professionnels de santé, certaines personnes âgées restent totalement isolées.
Nous, les clowns du Nez à l’Ouest , venons en maison de retraite mettre de la vie et redonner envie pour lutter contre l’isolement et l’enfermement liés au vieillissement et à la maladie. Avec la complicité des soignants, nous improvisons des spectacles sur mesure! Nous sommes artistes professionnels issus du cirque, du théâtre ou de la musique.
Grâce à des subventions publiques, chaque mois nous rencontrons 160 résidents, leur famille et 80 professionnels de santé.
Et ça marche : après une intervention de clowns, les soignants observent une vraie diminution de la douleur et de l’angoisse des personnes âgées. La vie en collectivité est plus apaisée et plus vivante.
Aujourd’hui pour pouvoir continuer ces rencontres dans 4 maisons de retraites publiques et privées, il nous manque 15 000 euros.
Le Nez à l'Ouest est reconnu d'intérêt général.
Nous pouvons vous délivrer sur simple demande un rescrit fiscal qui permet de déduire de vos impôts :
66 % de votre don (pour les particuliers)
60% (pour les entreprises).
On a besoinde vous !
Clownesquement vôtre
Organizer and beneficiary
Veronique Seite
Organizer
Nantes, B5
Nez à l’Ouest
Beneficiary