mariage cheina
chers amis
je me permets d'ouvrir une cagnotte pour solliciter l'aide et la mobilisation de tout le monde, chacun selon ses moyens.
En effet barouh hachém notre soeur vient de se fiancer et voudrait se marier rapidement comme vous le savez elle est orpheline de père et la situation financière n'est pas suffisante pour subvenir aux besoins. Du côté du hatan non plus son père est handicapé suite à un accident de voiture et la situation financière n'est pas meilleure.. c'est une fille extraordinaire avec un dévouement hors du commun qui fait beaucoup pour les enfants et la communauté en général. Nous lançons donc une collecte pour couvrir les frais du mariage et toute participation sera une très grande mitsva comme on le dit dans la prière du matin c'est une mitsva qui ramène une pluie de benedictions à celui qui donne et a toute sa famille dans ce monde et dans le monde futur.
Une des Mitsvot les plus particulières qu’Hachem nous a donnée, nous a confiée, c’est la Mitsva de la Tsédaka. En effet, Maïmonide nous enseigne que la Mitsva de la Tsédaka doit être celle dont on doit faire le plus attention.
Dans la Mitsva de charité, nos Sages nous ont aussi dévoilé que l'un des plus grands niveaux, c’est ce qu’on appelle Hakhnassat Kala, c'est-à-dire aider une personne, surtout si elle est orpheline, à se marier.
Merci de partager pour faire participer le plus de monde possible à cette immense mitsva. Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter. D'avance merci et que Hachém vous bénisse.